Premier mariage de GAZZA Joseph Ardengo.

Est-ce que tu parles français ? Est-ce que tu recherches tes ancêtres italiens ? Poste ici ta demande d'aide. Nous ferons de notre mieux pour répondre à tes questions.

Moderatori: MamyClo, Collaboratori, Staff

CELTICJRB
Livello1
Livello1

Premier mariage de GAZZA Joseph Ardengo.

Messaggio da CELTICJRB »

Bonjour à toutes et à tous.

GAZZA Joseph Ardengo, né en 1887 à Rutino, s'est remarié en 1920 en Savoie ; il était veuf de DIMINO Catherine.
Deux enfants sont nés de ce premier mariage : Argonne (?) GAZZA en 1914 et Doumont (?) GAZZA en 1917, nés à Bologne (ou bien aux environs de Bologne?).
Serait-il possible de connaitre la date de son premier mariage, ainsi que les dates exactes des naissances des deux enfants?
Cordialement.

Jean

CELTICJRB
Livello1
Livello1

Messaggio da CELTICJRB »

Quelques précisions :
- GAZZA Joseph Ardengo est né à Vigliano d'Asti le 6 avril 1887
- Son premier fils, GAZZA Omodes, est né à Bologne le 20 novembre 1914
- Son deuxième fils, GAZZA Dumond, est né à Bologne le premier janvier 1917
Sources : décret de naturalisation en date du 2 juillet 1928
Le mariage devrait se situer à Bologne, vers 1913.
Cordialement.

Jean

CELTICJRB
Livello1
Livello1

Messaggio da CELTICJRB »

Il me semble que je pourrait chercher le mariage ici : http://www.archivi-sias.it/consulta_arc ... =228200000
Quelle rubrique dois-je choisir?
Cordialement.

Jean

Anonymus
Esperto
Esperto

Messaggio da Anonymus »

Voici la naissance de Ardengo Gazza avec l'annotation du mariage (5 avril 1913) avec Catherine Zunino:
https://familysearch.org/pal:/MM9.3.1/T ... ,238858101

Anonymus
Esperto
Esperto

Messaggio da Anonymus »

CELTICJRB
Livello1
Livello1

Messaggio da CELTICJRB »

Formidable ; grazie mille.
Catherine Zunino est née à Taggia Il Venti ; je n'arrive pas a lire sa date de naissance ; pourriez-vous m'aider?
Si vous pourriez m'indiquer ou trouver son acte de naissance, et serait parfait.
Merci pour votre aide, elle est précieuse.
Cordialement.

Jean

MdeChamfort1
Livello3
Livello3

Messaggio da MdeChamfort1 »

Elle était née à Taggia le 20 (venti en italien) janvier (gennaio) 1883, de Stefano, demeurant dans la Principauté de Monaco et de Polonia Demarchi, elle aussi demeurant à Montecarlo. Elle était la veuve d'Alfredo Pastori.
Ultima modifica di MdeChamfort1 il giovedì 26 febbraio 2015, 14:28, modificato 1 volta in totale.
Fabio 1969 > Fausto 1939 > Attilio 1896 > Vincenzo 1867 > Giuseppe Pasquale 1809 > Gregorio 1777 > Pasquale 1738 > ??? ... work in progress

CELTICJRB
Livello1
Livello1

Messaggio da CELTICJRB »

Merci pour ces renseignements ; concernant Caterina Zunino, j'ai trouvé ceci la concernant :
https://familysearch.org/pal:/MM9.3.1/T ... 4-73351-30
Il est probable qu'elle ait divorcé de son premier mari.
Cordialement.

Jean

MdeChamfort1
Livello3
Livello3

Messaggio da MdeChamfort1 »

Dans son acte de mariage avec Giuseppe Ardengo Gazza on ne parle pas de divorce, mais de décès de son premier mari. Elle est, en effet, qualifiée de veuve.
Fabio 1969 > Fausto 1939 > Attilio 1896 > Vincenzo 1867 > Giuseppe Pasquale 1809 > Gregorio 1777 > Pasquale 1738 > ??? ... work in progress

CELTICJRB
Livello1
Livello1

Messaggio da CELTICJRB »

Ah oui : vedova.
Merci pour cette précision.

Anonymus
Esperto
Esperto

Messaggio da Anonymus »

CELTICJRB ha scritto:Formidable ; grazie mille.
Catherine Zunino est née à Taggia Il Venti ; je n'arrive pas a lire sa date de naissance ; pourriez-vous m'aider?
Si vous pourriez m'indiquer ou trouver son acte de naissance, et serait parfait.
Merci pour votre aide, elle est précieuse.
Cordialement.

Jean
Les actes de la ville de Taggia sont dans la phase d'indexation.
Vous pouvez les demander à l'Office de l'état civil de Taggia.

Ufficio di Stato Civile
Via San Francesco 441
18018 Arma di Taggia (IM)
ITALIE

CELTICJRB
Livello1
Livello1

Messaggio da CELTICJRB »

Une question générale : je me suis inscrit hier sur FamilySearch et ait essayé de faire la même recherche pour la naissance et le mariage de GAZZA Ardengo Guiseppe, sans rien trouver.
Quelle est la bonne méthode?
Cordialement.

Jean

Basaba
Livello3
Livello3
Contatta:

Messaggio da Basaba »

L'indexation des actes d'Etat civil italien ne va pas de pair avec sa numérisation. Pour trouver en vitesse les actes qui t'intéressent, plutôt que chercher sur un indice qui ne existe pas encore, il est préférable de visionner les images numériques de documents.
Sur Family Search:
cherches d'abord la province, puis la ville, puis le registre que tu désire (si disponible).
Il vaut mieux essayer avant de trouver les "Indici decennali" ou meme les "Indici" disponibles par ans, pour ne pas avoir à faire défiler toutes les images du registre en cherchant l'act qui t'intéresse!
1349, attaccò. La peste nera ... Ti è chiaro che a quell'epoca avevi svariate migliaia di antenati? proseguì. Ciascuno ha 4 nonni 8 bisnonni 16 trisavoli e via così. Se calcoli a ritroso fino al 1349 diventano un bel gruppetto, no?... Tu avevi diverse centinaia di antenati bambini, ma nessuno morì

CELTICJRB
Livello1
Livello1

Messaggio da CELTICJRB »

Merci pour ces explications ; j'ai essayé de rechercher, sans succès ; je ne doit pas être très doué.
Que devrais-je faire pour retrouver les actes de naissances de ses fils, tous deux nés à Bologne, l'un le 20 novembre 1914, l'autre le premier janvier 1917?
Désolé de vous faire perdre de votre temps...

ery1
Collaboratore
Collaboratore

Messaggio da ery1 »

Que devrais-je faire pour retrouver les actes de naissances de ses fils, tous deux nés à Bologne, l'un le 20 novembre 1914, l'autre le premier janvier 1917?
S'ils sont nés à Bologne tu ne trouveras pas les actes en ligne sur FamilySearch car les actes de naissance arrivent jusqu'à l'année 1912, donc il faut que tu contacte l'Etat civil de la Mairie de Bologne:
http://www.comune.bologna.it/cittadino/ ... 2939/3172/

Erica
Erica

Rispondi