Quelques nouvelles questions.
Moderatori: MamyClo, Collaboratori, Staff
- CELTICJRB
- Livello1

Quelques nouvelles questions.
Bonjour à toutes et à tous.
Je profite de votre gentillesse et votre compétence pour poser trois questions :
- j'ai remarqué, en obtenant quelques actes de naissances auprès de mairies italiennes, que les indications du mariage se trouvent en mention marginales, mais pas celles correspondant au décès ; est-ce une règle générale? (le problème est le même concernant l'état-civil français)
- où pourrais-je trouver l'acte intégral de naissance de PASTORI Alfredo, né à Cascia le 13 février 1880?
- ZUNINO Caterina Poli est décédée en juin 1918 ; elle a eu deux enfants née à Bologne en 1914 et 1917, et est donc peut-être décédée à Bologne. Comment le prouver?
Merci d'avance pour votre aide.
Amicalement.
Jean
Je profite de votre gentillesse et votre compétence pour poser trois questions :
- j'ai remarqué, en obtenant quelques actes de naissances auprès de mairies italiennes, que les indications du mariage se trouvent en mention marginales, mais pas celles correspondant au décès ; est-ce une règle générale? (le problème est le même concernant l'état-civil français)
- où pourrais-je trouver l'acte intégral de naissance de PASTORI Alfredo, né à Cascia le 13 février 1880?
- ZUNINO Caterina Poli est décédée en juin 1918 ; elle a eu deux enfants née à Bologne en 1914 et 1917, et est donc peut-être décédée à Bologne. Comment le prouver?
Merci d'avance pour votre aide.
Amicalement.
Jean
- roccozepin96
- Livello1

- Contatta:
Bonjour Jean,
non, ce n'est pas une règle générale.
Les actes de naissance devraient avoir les indications du mariage et du décès aussi.
Malheureusement, parfois les officiers d'état civil les oubliaient.
Moi aussi j'ai quelques actes de naissance avec l'indication du mariage mais pas du décès, ou au contraire j'ai l'indication du décès mais pas du mariage.
L'acte intégral de naissance de Pastori Alfredo, né à Cascia le 13 février 1880, tu peux le demander à la mairie de Cascia, bureau état-civil.
Voici le site web avec les numéros de téléphone:
http://www.comune.cascia.pg.it/?page_id=93
C'est important que dans ta demande tu écris que tu voudrais recevoir l'acte intégral de naissance, sinon ils pourraient t'envoyer seulement un extrait.
Tu as le droit de recevoir la copie intégral parce que plus de 70 ans sont déja passés.
Pour ta troisième question, j'espère que quelqu'un pourra te répondre, parce que moi, je ne le sais pas.
Bonne journée et bonne recherche!
Rocco
non, ce n'est pas une règle générale.
Les actes de naissance devraient avoir les indications du mariage et du décès aussi.
Malheureusement, parfois les officiers d'état civil les oubliaient.
Moi aussi j'ai quelques actes de naissance avec l'indication du mariage mais pas du décès, ou au contraire j'ai l'indication du décès mais pas du mariage.
L'acte intégral de naissance de Pastori Alfredo, né à Cascia le 13 février 1880, tu peux le demander à la mairie de Cascia, bureau état-civil.
Voici le site web avec les numéros de téléphone:
http://www.comune.cascia.pg.it/?page_id=93
C'est important que dans ta demande tu écris que tu voudrais recevoir l'acte intégral de naissance, sinon ils pourraient t'envoyer seulement un extrait.
Tu as le droit de recevoir la copie intégral parce que plus de 70 ans sont déja passés.
Pour ta troisième question, j'espère que quelqu'un pourra te répondre, parce que moi, je ne le sais pas.
Bonne journée et bonne recherche!
Rocco
Rocco Lanfranchi (1996) > Armando (1969) > Cesare G. (1927) > Remigio G. (1896) > Giuseppe G. G. (1860) > Carlo L. (1822) > Gervasio M. (1796) > Carlo G. (1768) > Giovanni D. R. (1724) > Gervasio (1670) > Carlo (1642) > Gervasio > Gioan Franco > Francotto
- CELTICJRB
- Livello1

- roccozepin96
- Livello1

- Contatta:
Bonjour Jean,
oui, j'ai un conseil pour toi.
Selon moi, ce n'est pas nécéssaire de demander à un généalogiste professionnel.
Tu connais le mois et l'année de décès de Zunino Caterina Poli, et tu veux savoir si elle est décédée à Bologne.
Tu n'as qu'à écrire à la mairie de Bologne pour demander aux officiers d'état-civil s'il y a l'acte de décès de Caterina, en écrivant que tu connais le mois et l'année.
Tu peux demander l'acte intégral parce que plus de 70 ans sont déja passés.
Voici le site web avec quelques informations et les documents à utiliser pour faire la demande.
http://comune.bologna.it/cittadino/servizi/9:2937/3235/
Si tu as encore quelques doutes, n'hésite pas à demander.
Nous chercherons de t'aider, si nous pouvons!
Bonne soirée!
Rocco.
oui, j'ai un conseil pour toi.
Selon moi, ce n'est pas nécéssaire de demander à un généalogiste professionnel.
Tu connais le mois et l'année de décès de Zunino Caterina Poli, et tu veux savoir si elle est décédée à Bologne.
Tu n'as qu'à écrire à la mairie de Bologne pour demander aux officiers d'état-civil s'il y a l'acte de décès de Caterina, en écrivant que tu connais le mois et l'année.
Tu peux demander l'acte intégral parce que plus de 70 ans sont déja passés.
Voici le site web avec quelques informations et les documents à utiliser pour faire la demande.
http://comune.bologna.it/cittadino/servizi/9:2937/3235/
Si tu as encore quelques doutes, n'hésite pas à demander.
Nous chercherons de t'aider, si nous pouvons!
Bonne soirée!
Rocco.
Rocco Lanfranchi (1996) > Armando (1969) > Cesare G. (1927) > Remigio G. (1896) > Giuseppe G. G. (1860) > Carlo L. (1822) > Gervasio M. (1796) > Carlo G. (1768) > Giovanni D. R. (1724) > Gervasio (1670) > Carlo (1642) > Gervasio > Gioan Franco > Francotto
- CELTICJRB
- Livello1

- ery1
- Collaboratore

L'acte n'est pas introuvable, selon la mairie il ne résulte pas avec les généralités que tu as données.Dois-je comprendre que l'acte de naissance est introuvable?
Non, sur l'acte il est écrit clairement qu'il est né à Cascia le 13 février 1880 mais en toute probabilité la maire de San Pier D'Arena a commis une erreur de date ou de lieu.Aurais-je commis une erreur?
Tu peux essayer de contacter l'Archive historique diocésaine de l'Archidiocèse de Spoleto-Norcia ou les différentes paroisses.
Ici l'addresse de l'Archive:
Piazza Duomo n. 6
06049 Spoleto (PG)
Tel. 0743/231066
(Ouvert: lundi 10.00-13.00
jeudi 10.00-13.00 / 14.30-17.00).
Erica
Erica
- ery1
- Collaboratore

Ici la traduction:
Acte de décès n°1206 21 Juillet 1918
Zunino Caterina appelée Maria de 35 ans, de profession ménagère, est décédée à l'Hôpital Maggiore de Bologne à 18 heures du jour 20 Juillet, demeurante à Bologne, 52 rue Riva Reno.
Elle était née à Taggia, fille de Stefano et Demarchi Apollonia, femme de Gazza Giuseppe d'Ardengo.
Erica
Acte de décès n°1206 21 Juillet 1918
Zunino Caterina appelée Maria de 35 ans, de profession ménagère, est décédée à l'Hôpital Maggiore de Bologne à 18 heures du jour 20 Juillet, demeurante à Bologne, 52 rue Riva Reno.
Elle était née à Taggia, fille de Stefano et Demarchi Apollonia, femme de Gazza Giuseppe d'Ardengo.
Erica