Immigrés italiens en France dans les années 30 : sont-ils rentrés en Italie pour faire la guerre ?

Est-ce que tu parles français ? Est-ce que tu recherches tes ancêtres italiens ? Poste ici ta demande d'aide. Nous ferons de notre mieux pour répondre à tes questions.

Moderatori: MamyClo, Collaboratori, Staff

Carina.Francia
Livello1
Livello1

Re: Immigrés italiens en France dans les années 30 : sont-ils rentrés en Italie pour faire la guerre ?

Messaggio da Carina.Francia »

Hello,

Voilà les deux documents rapidement envoyés par les archives de Udine. Merci à elles :

Je crois comprendre que Gio Batta a bien fait son service militaire. Mais pas la Seconde Guerre Mondiale... Est-ce bien cela ?

Immagine

Et pour son frère Enrico ?

Immagine

Merci pour aide à la compréhension.

cannella55
Collaboratore
Collaboratore

Re: Immigrés italiens en France dans les années 30 : sont-ils rentrés en Italie pour faire la guerre ?

Messaggio da cannella55 »

Non mi intendo molto di militare, ma capisco che Giovanni Battista ha fatto il militare per circa 1 anno nel corpo degli alpini, nel 1942 c'è scritto GERMANIA, ma era in congedo illimitato, quindi penso che fosse solo una annotazione su dove si trovasse in quell' anno.
Il fratello Enrico è stato un anno in fanteria 1935, se non capisco male e poi ha avuto il congedo nel 1936.
Richiamato nel 1939 non ha prestato servizio perchè aveva due fratelli alle armi.

MamyClo
Moderatore
Moderatore

Messaggio da MamyClo »

Bonjour Carina,
J'espère que tu verras ce message...
Je ne sais si tu as vu le message privé que j'ai envoyé il y a quelques jours.,
j'ai été le récupérer
"Voici comment j'ai procédé en cherchant tous les patronymes sur les pages blanches

https://www.paginebianche.it/ricerca?qs ... tto%20(PN)

puis j'ai envoyé une lettre à tous, la même, avec ma généalogie et la copie de ma CI. en spécifiant bien que je suis à la recherche de mes racines et de l'histoire familiale
ceux qui ont répondu étaient de la même branche mais ils ne savaient rien au-delà des GP

j'ai demandé à la mairie "photocopia del registro di popolazione" de la famille de mon GP à une certaine date,( par exemple; juste avant le départ de ton GP) tu auras la composition de la famille, les noms des conjoints, parfois ceux des enfants
mais cette acte n'est pas gratuit, je ne sais si les tarifs ont augmenté mais quand je l'ai fait c'était 15€ fixe plus 5 € par personne et cela peut monter vite si tous habitent le même toit
en même temps que la demande, j'ai demandé l'IBAN pour les payer et toujours joint ma généalogie et copie de ma CI..
Moi aussi j'ai trouvé la région de mes ancêtres très belle, Udine m'a fascinée

Connais-tu cette rubrique?
viewtopic.php?f=6&t=1080
Moscjon t'aidera pour remonter le temps

à bientôt, donnes moi le résultat de tes recherches"

Le décès de mon mari, mon entrée dans une résidence seniors m'ont éloignée des sites de généalogie.
Je n'ai pu ouvrir le lien que tu as mis
Demande, leur "I ban" pour payer et rappelles ce que tu veux.
bonne journée.
Claude
Claudia >> Gerardo/Geneviève >> Giacomo / Rechilde >> Domenico / Anna Maria >> Giacomo / Domenica >> Florendo /Teresa

France >> Tomba di Meretto (1791)>> Gradisca di Sedegliano (1360) >> Feletto Umberto (1688)
http://gw.geneanet.org/clodececcowana_w

Rispondi