Ancêtres à Resina (Oliviero - Fiengo)

Est-ce que tu parles français ? Est-ce que tu recherches tes ancêtres italiens ? Poste ici ta demande d'aide. Nous ferons de notre mieux pour répondre à tes questions.

Moderatori: MamyClo, Collaboratori, Staff

Rispondi
gene8579
Livello1
Livello1

Ancêtres à Resina (Oliviero - Fiengo)

Messaggio da gene8579 »

Bonjour à tous,

Je suis un descendant des familles OLIVIERO et FIENGO de Resina (aujourd'hui Ercolano, près de Naples). Mes ancêtres Luigi Olivero et Magdalena Fiengo ont émigré en Algérie française à la fin des années 1860.

Sur les registres français, j'ai donc des informations d'état-civil qui font mention d'actes restés en Italie. Mais les registres de Resina ne sont pas disponibles sur le portail Antenati (à moins que j'ai mal cherché ?) ...

J'aimerais donc savoir par quel(s) moyen(s) je pourrais malgré tout avancer dans mes recherches !!! Comment s'y prendre pour faire des demandes d'acte en mairie par exemple, puisque comme vous le verrez si dessous, j'ai en ma possession quelques dates exactes ?

Voici les principales informations à ma disposition :

- Luigi et Magdalena se sont mariés en Italie. La première trace de leur présence en Algérie remonte à 1875 (décès de leur trosième enfant Lucie et naissance de leur quatrième enfant Gennaro). Deux de leurs enfants au moins sont donc nés à Resina : Raffaela le 7 février 1862 (info obtenue à partir de son acte de mariage) et Giovanni vers 1864.

- Je ne connais que les noms et prénoms des parents de Luigi : Giovanni Oliviero et Aurelia Gargiulo.

- J'en sais un peu plus sur les parents de Magdalena : Pasquale Fiengo est décédé le 21 janvier 1873 à Resina et Giovanna Licardi le 9 avril 1857 également à Resina.

Toute aide ou remarque est la bienvenue ! Merci d'avance !!!

mmogno
Collaboratore
Collaboratore

Messaggio da mmogno »

Emilio Lussu: “Che ne sarebbe della civiltà del mondo, se l’ingiusta violenza si potesse sempre imporre senza resistenza?”
🇺🇦 Slava Ukraine! 🇺🇦
🎗🇮🇱תחי ישראל🇮🇱🎗

mmogno
Collaboratore
Collaboratore

Messaggio da mmogno »

Emilio Lussu: “Che ne sarebbe della civiltà del mondo, se l’ingiusta violenza si potesse sempre imporre senza resistenza?”
🇺🇦 Slava Ukraine! 🇺🇦
🎗🇮🇱תחי ישראל🇮🇱🎗

mmogno
Collaboratore
Collaboratore

Messaggio da mmogno »

🇺🇦 Slava Ukraine! 🇺🇦
🎗🇮🇱תחי ישראל🇮🇱🎗

mmogno
Collaboratore
Collaboratore

Messaggio da mmogno »

Nascita di Maria Maddalena #368, figlia di Pasquale Fengo (fu Domenico) e di Giovanna Riccardo
https://www.familysearch.org/ark:/61903 ... at=1043384
🇺🇦 Slava Ukraine! 🇺🇦
🎗🇮🇱תחי ישראל🇮🇱🎗

gene8579
Livello1
Livello1

Messaggio da gene8579 »

Veuillez recevoir toute ma gratitude pour cette formidable découverte !!! Je savais qu'une campagne de numérisation avait été menée et je m'étonnais de ne pas trouver les registres sur le Portale Antenati : voici l'explication !
Vous me sauvez de démarches longues et compliquées de demande d'actes par courrier à la mairie de Resina ... Grâce à vous, je vais pouvoir mieux connaître cette partie de ma famille, soyez en remercié !!!
Et pardonnez ma réponse tardive : j'avais perdu mes identifiants au forum ...
Pour ceux qui seraient intéressés par cette famille, je publierai le résultat de mes recherches sur le site Geneanet.

Rispondi