Est-ce que tu parles français ? Est-ce que tu recherches tes ancêtres italiens ? Poste ici ta demande d'aide. Nous ferons de notre mieux pour répondre à tes questions.
bonsoir à tous
Et encore merci pour toutes vos informations.
En lisant l acte de décès de Marie Julienne Gattier décédée en 1894 dans la commune de Antey Saint André je vois Qu elle avait 60 ans au moment de sa mort. Donc née vers 1834.
Maria Sofia ne pourrait-elle pas être sa fille ? Vu que Maria Sofia avait 33 ans en 1902 quand son fils est né cela veut dire qu elle était née en 1868/1869.
En 1868/1869, Marie Julienne Gattier avait environ 34/35 ans.
Est il possible de savoir si Marie Julienne Gattier a eu des enfants ?
Encore merci pour votre aide.
Bonne soirée
Mahegui
Bonsoir,
Pour ce qui concerne la famille adoptive à Chambave il y a la famille de Aguettaz Desiderato et sa femme Fondon Aurelia.
Qu'est-ce que tu en penses?
As-tu d'autres nouvelles?
Bonjour Erica
Merci pour ta précieuse information.
Extraordinaire nouvelle !!!
Penses tu qu il serait possible de les contacter ?
As tu leurs coordonnées stp ?
Cette formidable perspective , qui permettrait à toute notre famille de comprendre son histoire, m’enchante ...
À te lire, et bon dimanche
Mahegui
Bonsoir Erica,
Merci pour ces documents.
A leur lecture, une chose m interpelle particulièrement.
Sur l acte nº 7 (décès Alessandro) le témoin qui accompagne Aguettaz Celestino pour faire la déclaration, s appelle Machet Emilio.
Or, notre grand-père quand il est venu en France rendait visite à des « cousins » qui vivaient à Lyon et s appelaient Machet.
Nous n avons jamais bien qui étaient les Machet et pourquoi ils leur rendait visite.
Au vu de cet acte nº 7 je suppose que ces « cousins » étaient des proches de la famille Aguettaz qui l avait accueilli.
Merci encore. Je ne manquerai pas de vous informer de l’évolution de me recherches.
Cordialement
Mahegui
À Lyon il y avait des Aguettaz originaires de Verrayes: Aguettaz Giuseppe fils d'Evasio et de Giulia Junod. Il était né à Lyon en 1892 et décédé à Paris en 1939.
Son acte de naissance (voir image 220 - acte n. 2813 - 2ème arrondissement):