Bonjour,
Voici les 2 actes que je viens d'obtenir : et pour lesquels je souhaiterai de l'aide :
1) Mariage de Ceccardo MARIOTTI et Maria Catarina CARASSALI : 4/11/1821

le 1er paragraphe me semble être l'identification du curé officiant, et des dates des bans …
2ème paragraphe : Ceccardo fils de Jean Baptiste … (2 mots que je ne comprends pas) … et Maria Catarina fille de Jean CARASSALI … (et après je ne comprends qu'un mot de temps en temps … je vois apparaitre : Carlo Paradiso OLIVIERI ?? Ceccardi et Joseph VALLI … sont-ce les témoins ?)
Merci de votre aide
2) Baptème de Ceccardo MARIOTTI : 20/4/1800

Là aussi j'ai des problèmes de compréhension, surtout avec les abréviations.
Je comprends : Ceccardo né de Gio Batista fils domci ? ande ? ol ? Carolio MARIOTTI (Est-ce que ce sont les grand-parents paternels : André et Carolina ???) .. et Maria Lucrezia fille domci ? Me ? ol ? Michael VOLPI (grand-parent maternel ?) époux …
Lazaro FIASCHI : doit être le curé ?
et ensuite parrains et marraine : Caroli Francisco JOSI ? et Maria Margarita RAGGI
Mais Joseph ROCCHI de Carrare est qui ? (uxor ?)
Là encore : merci de votre aide
Si vous connaissez un site d'aide sur les abréviations en latin (italien) : je regarderai volontiers…
….
Buongiorno,
Ecco i 2 atti che ho appena ottenuto: e per i quali vorrei un aiuto:
1) Matrimonio di Ceccardo MARIOTTI e Maria Catarina CARASSALI: 4/11/1821

il 1° comma mi sembra essere l'identificazione del sacerdote officiante, e le date delle pubblicazioni...
2° comma: Ceccardo figlio di Jean Baptiste... (2 parole che non capisco)... e Maria Catarina figlia di Jean CARASSALI... (e poi ne capisco solo una parola ogni tanto... vedo comparire: Carlo Paradiso OLIVIERI? Ceccardi e Giuseppe VALLI… sono loro i testimoni?)
grazie per l'aiuto
2) Battesimo di Ceccardo MARIOTTI: 20/4/1800

Anche in questo caso ho problemi a capire, soprattutto con le abbreviazioni.
Ho capito: Ceccardo nato da Gio Batista figlio domci? ande? ol? Carolio MARIOTTI (Sono i nonni paterni: André e Carolina???) .. e Maria Lucrezia figlia domci? Me? ol? Michele VOLPI (nonno materno?) marito…
Lazaro FIASCHI: dovrebbe essere il prete?
e poi padrini: Caroli Francisco JOSI? e Maria Margherita RAGGI
Ma chi è Giuseppe ROCCHI di Carrara? (uxor?)
Di nuovo, grazie per il tuo aiuto.
Se conosci un sito di aiuto sulle abbreviazioni latine (italiane): guarderò volentieri...