Genealogie Pasquali

Postate qui le vostre richieste d’aiuto, chiarimenti o informazioni per le proprie ricerche genealogiche. Tutti sono invitati a dare il loro contributo.

Moderatori: Staff, Collaboratori

Rispondi
bedoin38
Livello1
Livello1
Messaggi: 28
Iscritto il: martedì 14 marzo 2023, 16:31
Contatta:

Genealogie Pasquali

Messaggio da bedoin38 »

Nouvel utilisateur de ce forum, je me présente : Jean MINICUCCI, mes recherches de mes ancêtres mon dirigé sur l'Italie
Je viens de découvrir votre forum et je suis bluffer par la mine de renseignements que l'on peut trouverBravo a l'ensemble du Staff et a tous les colistiers participants
je m'intéresse particulièrement à la généalogie de la famille Pasquali Bien nombre proviennent de Sequals . Mais je n,arrive pas a faire le lien avec d'autres endroit Entre autre des Pasquali de Mantova et de Monfalconne j'ai bien avancé mais depuis peu je suis bloqué sur Monfalcone car je n,arrive pas a trouver les registres en lignes si ceci existes
Alors ma question au groupe est la suivante : Avez vous des pistes a me proposer
Merci beaucoup pour votre aide,
Cordialement
jean

Avatar utente
ery1
Collaboratore
Collaboratore
Messaggi: 3289
Iscritto il: lunedì 5 settembre 2011, 18:24
Località: Toscana
Contatta:

Re: Genealogie Pasquali

Messaggio da ery1 »

Bonjour et bienvenue!

Je ne sais pas si tu l'avais déjà trouvé mais dans la base de données "Friuli in prin" des Archives d'État d'Udine : http://www.friulinprin.beniculturali.it/ita/webasud/

figurent ces Pasquali de Monfalcone :
  • Pasquali Agapito nato il 27/07/1886 a Monfalcone da Francesco e Mauchigna Luigia
    IT/ASUD/LEVA/1886/E.400/UDN/P-337
  • Pasquali Amos nato il 17/09/1888 a Monfalcone da Francesco e Manchigna Luigia
    IT/ASUD/LEVA/1888/E.001/UDN/P-499
  • Pasquali Romeo nato il 28/01/1884 a Monfalcone da Francesco e Manchigna Luigia
    IT/ASUD/LEVA/1893/E.016/UDN/UDINE/P-615
    IT/ASUD/LEVA/1885/E.379/UDN/P-905
  • Pasquali Sisto nato il 27/05/1891 a Monfalcone da Francesco e Mauchigna Luigia
    IT/ASUD/LEVA/1891/E.001/UDN/UDINE/P-267
Cordialement
Erica

bedoin38
Livello1
Livello1
Messaggi: 28
Iscritto il: martedì 14 marzo 2023, 16:31
Contatta:

Re: Genealogie Pasquali

Messaggio da bedoin38 »

Merci Eryl pour l'info .

Je connais ce site et j'ai glanner pas mal d'infos .

Je suis en train d'éplucher les archives d'état de Udine au cas ou car je ne trouve aucune archive disponible sur le net pour Monfalcone .
J'ai contacter plusieurs fois la municipalité et les archives de Monfalcone mais ceci sont au debut prêt a m'aider mais souvent sans suite .
Mais je vais avant tout lire les posts du Forum qui est vraiment une mine de renseignements .

Amicalement
jean

Avatar utente
ery1
Collaboratore
Collaboratore
Messaggi: 3289
Iscritto il: lunedì 5 settembre 2011, 18:24
Località: Toscana
Contatta:

Re: Genealogie Pasquali

Messaggio da ery1 »

Bonsoir Jean,
pour ce qui concerne la paroisse de Monfalcone j'ai trouvé que les archives ont subi une réduction considérable lors des événements de guerre liés à la Première Guerre mondiale, de sorte que le matériel antérieur au XXème siècle est malheureusement rare :

https://www.beweb.chiesacattolica.it/is ... .+Ambrogio

Amicalement
Erica

bedoin38
Livello1
Livello1
Messaggi: 28
Iscritto il: martedì 14 marzo 2023, 16:31
Contatta:

Re: Genealogie Pasquali

Messaggio da bedoin38 »

Merci une nouvelle fois pour ces infos .
Donc je vais avoir du mal à trouver des infos 😩😩😩😩

Merci encore .

Moscjon
Esperto
Esperto
Messaggi: 2283
Iscritto il: sabato 19 aprile 2008, 14:51
Località: Friûl / Friaul / Furlanija
Contatta:

Re: Genealogie Pasquali

Messaggio da Moscjon »

Per la parrocchia di Monfalcone si conservano le "matricole" dal 1835 al 1923


http://www.diocesigorizia.it/curia/canc ... o-storico/




M.

Rispondi

Chi c’è in linea

Visitano il forum: Nessuno e 16 ospiti