famille SALVINO

Est-ce que tu parles français ? Est-ce que tu recherches tes ancêtres italiens ? Poste ici ta demande d'aide. Nous ferons de notre mieux pour répondre à tes questions.

Moderatori: MamyClo, Staff, Collaboratori

Rispondi
nanie83
Livello1
Livello1
Messaggi: 3
Iscritto il: sabato 8 marzo 2014, 10:04
Contatta:

famille SALVINO

Messaggio da nanie83 »

Bonjour à tous, je me présente, je suis marie, je viens de m'inscrire parmi vous car je fait des recherches sur mes ancêtres Italiens.

Je recherches des informations, sur Monsieur SALVINO Jean-Baptiste, né le 18/06/1871 à COASSOLO.

Si quelqu'un à des informations je suis preneuse :wink:

Bonne journée

Au plaisir de vous lire

Marie

emanuelacattaneo
Livello1
Livello1
Messaggi: 1
Iscritto il: lunedì 25 marzo 2013, 18:27
Contatta:

Messaggio da emanuelacattaneo »

Bonjour Marie,
vous devriez écrire à la Mairie de Coassolo en demandant la copie du certificat de naissance et aussi le nom et n. du curé du village (souvant ils en savent plus que la mairie...!)
Si ça peut vous être utile de suite le texte en Italien pour envoyer un mail à info@comune.coassolo.to.it

Object: ricerca trisavolo

Alla c.a. Ufficio Anagrafe

Buon giorno,
sono alla ricerca del mio trisavolo Giovanni Battista Salvino nato a Coassolo il 18/06/1871
Potete aiutarmi, magari anche dandomi i riferimenti del Parroco di Coassolo?
Ringraziando per l'attenzione, in attesa di cortese riscontro, distintamente saluto
Marie ...
(addresse)

Bonne chance!
Emanuela

Avatar utente
Giovanna Maria
Amministratore
Amministratore
Messaggi: 1357
Iscritto il: venerdì 8 ottobre 2004, 20:41
Località: Ancona
Contatta:

Messaggio da Giovanna Maria »

Bonjour et bienvenue Marie! (Pardonnez-moi si je ne parle pas le français correctement!) :oops:
Merci à Emanuela pour sa gentillesse :D , mail il faut de faire une petite précision:

emanuelacattaneo ha scritto:Bonjour Marie,
vous devriez écrire à la Mairie de Coassolo en demandant la copie du certificat de naissance et aussi le nom et n. du curé du village (souvant ils en savent plus que la mairie...!)
Si ça peut vous être utile de suite le texte en Italien pour envoyer un mail à info@comune.coassolo.to.it


cette première partie est correcte, mais... pas l'autre, car il est trop générique!

Object: ricerca trisavolo

Alla c.a. Ufficio Anagrafe

Buon giorno,
sono alla ricerca del mio trisavolo Giovanni Battista Salvino nato a Coassolo il 18/06/1871
Potete aiutarmi, magari anche dandomi i riferimenti del Parroco di Coassolo?
Ringraziando per l'attenzione, in attesa di cortese riscontro, distintamente saluto
Marie ...
(addresse)


Bonne chance!
Emanuela
Il est préférable de demander directement à la délivrance du certificat de naissance, en précisant le nom, prénom, date de naissance de la personne recherchée ... et aussi:

s'il vous plaît indiquer votre nom, votre adresse et un numéro de téléphone, demandez quelles sont les actions que vous devez prendre pour obtenir le certificat parce que, probablement, il vous sera demandé d'envoyer une enveloppe timbrée avec votre adresse (pas toutes les municipalités envoient des certificats pour e-mail ...).

Bien: pour ce qui concerne le curé de Coassolo ...la principale paroisse du pays est la suivante:

PARROCCHIA SAN NICOLAO

197, Via Capoluogo - 10070 Coassolo Torinese (TO)
tel: 0123 45406


mais il y a aussi la suivante paroisse:

PARROCCHIA DI S. PIETRO ( qui est a 1.6 km du centre-ville)
2, Via San Pietro - 10070 Coassolo Torinese (TO)
tel: 011 5156300

Dans ce cas, vous pouvez écrire et demander une copie ou une photocopie du certificat de baptême, mais aussi dans ce cas vous devrez demander des mesures à prendre pour les obtenir.

La chose la plus importante est de ne pas être trop «générique» dans les demandes, mais toujours spécifier les données détenues e demander des mesures à prendre pour les obtenir.

Enfin: avez-vous essayé de chercher sur cette page?
https://familysearch.org/search/collection/1967801

Per Emanuela: sei stata molto cara e gentile nella risposta, ma, e questo può essere una dritta anche per te, in Italia purtroppo più si è vaghi nelle richieste e meno si ottiene. E' sempre bene essere precisi, decisi e chiarissimi su quello che si cerca o si richiede. Per le parrocchie è comunque bene inviare una lettera semi-formale e non è necessario conoscere il nome del parroco, a meno che non si desideri un approccio del tutto informale ma questo è consigliato solo se ci si reca personalmente. Altrimenti un po' di forma è necessaria e pur senza sapere il suo nome sarà bene scrivere "Al Signor Parroco della Chiesa di San... sita in..." e proseguire con un "Gentilissimo Signor Parroco..." etc. etc. Per quello che riguarda poi l'ufficio di stato civile la precisione è fondamentale: infatti a fronte di alcuni comuni "virtuosi" che dimostrano competenza e disponibilità, molti la "ciurlano nel manico" pur di non seguire certe pratiche considerate dalla maggioranza "inutili".

Comunque io non ho fatto ricerca nel torinese, magari ziadani può fornire informazioni specifiche.

Cari saluti A Marie e a Emanuela!
:D
Il gelso ombreggia ancora/il tuo ruscello/ed una bella lavandaia bruna,
che sulla pietra cancella/i segni del passato.

nanie83
Livello1
Livello1
Messaggi: 3
Iscritto il: sabato 8 marzo 2014, 10:04
Contatta:

Messaggio da nanie83 »

Bonsoir et mille merci pour vos informations, c'est tellement gentil de votre part de répondre à une petite Française qui s'est inscrite sur un site Italien et qui ne parle et ne comprend pas du tout :D

Je viens d'envoyer un mail à la mairie de COASSOLO on verra bien ce que ça va donner, et je vais écrire dès demain aux églises.

Je vous tiendrait naturellement au courant car c'est grâce à vous si je peux redémarrer mes recherches, et j'envisage même de me déplacer à COASSOLO pour des vacances généalogique :lol:

Bonne soirée à vous et encore mille merci

Marie

Avatar utente
Giovanna Maria
Amministratore
Amministratore
Messaggi: 1357
Iscritto il: venerdì 8 ottobre 2004, 20:41
Località: Ancona
Contatta:

Messaggio da Giovanna Maria »

:)
Il gelso ombreggia ancora/il tuo ruscello/ed una bella lavandaia bruna,
che sulla pietra cancella/i segni del passato.

nanie83
Livello1
Livello1
Messaggi: 3
Iscritto il: sabato 8 marzo 2014, 10:04
Contatta:

Messaggio da nanie83 »

Giovanna Maria ha scritto::)
In risposta alla Vostra richiesta dati del Vostro Trisavolo
Giovanni Battista Salvino nato a Coassolo il 18/06/1971, si comunica che
Non sono stati trovati dati sui registri di stato civile del 1871.
Distinti saluti.

voilà ce que la Mairie de Coassolo m'a répondu!!!!

j'oriente donc mes recherches sur les 2 paroisses, et entre nous c'est dommage qu'ont ne puisse pas les joindre par internet!!!

bonne soirée

Rispondi

Chi c’è in linea

Visitano il forum: Nessuno e 9 ospiti