Famille Cocco- Rossano Veneto, Vicenza, Veneto - Orphelinat de Vicenza
Moderatori: MamyClo, Collaboratori, Staff
-
- Livello1
Famille Cocco- Rossano Veneto, Vicenza, Veneto - Orphelinat de Vicenza
Bonjour à tous,
Je réalise des recherches sur l'histoire de ma famille depuis quelques années.
Mes ancêtres italiens sont originaires de la région de Bassano del Grappa (Rosa, Rossano Veneto...) mais aussi de Trento (Levico Terme...).
Mon ancêtre Cocco Valentino est né le 10/11/1829 à Rossano Veneto fils de Domenico Cocco et de Rosa.
Sur son acte de baptême, il est indiqué que sa mère est originaire de l'orphelinat de Vicenza (degli orfani di Vicenza Coniugi).
Je n'en sais pas beaucoup plus.
Cocco Valentino s'est marié à Rossano Veneto le 22/1/1860 avec Arsie Giustina. Son père était alors décédé et aucune information n'est mentionnée à propos de sa mère.
Je ne sais pas où se sont mariés Cocco Domenico et Rosa.
Pourriez-vous m'indiquer comment procéder et si l'un de vous à accès aux registres de Rossano Veneto de m'aider en y jetant un petit coup d'oeil ?
Merci d'avance
Benjamin (France)
Je réalise des recherches sur l'histoire de ma famille depuis quelques années.
Mes ancêtres italiens sont originaires de la région de Bassano del Grappa (Rosa, Rossano Veneto...) mais aussi de Trento (Levico Terme...).
Mon ancêtre Cocco Valentino est né le 10/11/1829 à Rossano Veneto fils de Domenico Cocco et de Rosa.
Sur son acte de baptême, il est indiqué que sa mère est originaire de l'orphelinat de Vicenza (degli orfani di Vicenza Coniugi).
Je n'en sais pas beaucoup plus.
Cocco Valentino s'est marié à Rossano Veneto le 22/1/1860 avec Arsie Giustina. Son père était alors décédé et aucune information n'est mentionnée à propos de sa mère.
Je ne sais pas où se sont mariés Cocco Domenico et Rosa.
Pourriez-vous m'indiquer comment procéder et si l'un de vous à accès aux registres de Rossano Veneto de m'aider en y jetant un petit coup d'oeil ?
Merci d'avance
Benjamin (France)
-
- Esperto
Re: Famille Cocco- Rossano Veneto, Vicenza, Veneto - Orphelinat de Vicenza
Buongiorno a te e benvenuto,
Innanzitutto dovresti dirci cosa stai cercando esattamente e magari anche condividere quello che hai già trovato.
Domenico Cocco dovrebbe essere nato il 15 marzo 1806.
Questo é il link al registro annuale delle nascite.
Foglio del registro 14 Numero dell’atto 27
Purtroppo l’atto non é presente. Gli atti del 1806 iniziano da settembre.
https://antenati.cultura.gov.it/ark:/12 ... 48/wQm927K
Come già saprai manca online anche tutto il periodo dal 1816 al 1870 incluso.
Sai dov’era residente Rosa al momento del matrimonio?
In quel luogo dovresti trovare l’atto di matrimonio con Domenico.
Hai provato a chiedere in parrocchia a Rossano Veneto?
L’atto di battesimo di Valentino non dice il cognome della madre?
Ho anche trovato una figlia di Valentino, Elvira Giuditta, nata a Rossano Veneto ma forse l’hai già trovata anche tu. In caso contrario dimmelo che ti metto il link.
Innanzitutto dovresti dirci cosa stai cercando esattamente e magari anche condividere quello che hai già trovato.
Domenico Cocco dovrebbe essere nato il 15 marzo 1806.
Questo é il link al registro annuale delle nascite.
Foglio del registro 14 Numero dell’atto 27
Purtroppo l’atto non é presente. Gli atti del 1806 iniziano da settembre.
https://antenati.cultura.gov.it/ark:/12 ... 48/wQm927K
Come già saprai manca online anche tutto il periodo dal 1816 al 1870 incluso.
Sai dov’era residente Rosa al momento del matrimonio?
In quel luogo dovresti trovare l’atto di matrimonio con Domenico.
Hai provato a chiedere in parrocchia a Rossano Veneto?
L’atto di battesimo di Valentino non dice il cognome della madre?
Ho anche trovato una figlia di Valentino, Elvira Giuditta, nata a Rossano Veneto ma forse l’hai già trovata anche tu. In caso contrario dimmelo che ti metto il link.
-
- Livello1
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse. C'est très gentil de votre part d'avoir pris le temps de faire des recherches.
Je suis à la recherche d'informations sur la mère de Cocco Valentino.
Voici les informations dont je dispose déjà:
Cocco Valentino a épousé Arsie Giustina le 22/1/1860 à Rossano Veneto. Ils ont eu plusieurs enfants tous nés à Rossano Veneto entre 1872 et 1880.
La paroisse de Rossano Veneto m'avait envoyé un certificat de mariage de Cocco Valentino et d'Arsie Giustina.
On y trouve les informations suivantes:
Cocco Valentino fu Domenico si uni in matrimonio con Arsie Giustina di Giovanni il 22 gennaio.
Le certificat de naissance de Valentino envoyé également par la paroisse contient les informations suivantes:
Cocco Valentino Pietro figlio di Domenico fu Valentino e di Rosa degli Orfani di Vicenza coniugi, nacque il 10 novembre 1829 e battezzato l' 11 novembre (Rossano Veneto).
Ce sont les seules informations dont je dispose.
J'ai demandé des informations à la paroisse mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment.
Je cherche à trouver une date de naissance même approximative de Rosa afin de pouvoir ensuite consulter les registres des orphelinat de Vicenza.
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Benjamin
Je vous remercie pour votre réponse. C'est très gentil de votre part d'avoir pris le temps de faire des recherches.
Je suis à la recherche d'informations sur la mère de Cocco Valentino.
Voici les informations dont je dispose déjà:
Cocco Valentino a épousé Arsie Giustina le 22/1/1860 à Rossano Veneto. Ils ont eu plusieurs enfants tous nés à Rossano Veneto entre 1872 et 1880.
La paroisse de Rossano Veneto m'avait envoyé un certificat de mariage de Cocco Valentino et d'Arsie Giustina.
On y trouve les informations suivantes:
Cocco Valentino fu Domenico si uni in matrimonio con Arsie Giustina di Giovanni il 22 gennaio.
Le certificat de naissance de Valentino envoyé également par la paroisse contient les informations suivantes:
Cocco Valentino Pietro figlio di Domenico fu Valentino e di Rosa degli Orfani di Vicenza coniugi, nacque il 10 novembre 1829 e battezzato l' 11 novembre (Rossano Veneto).
Ce sont les seules informations dont je dispose.
J'ai demandé des informations à la paroisse mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment.
Je cherche à trouver une date de naissance même approximative de Rosa afin de pouvoir ensuite consulter les registres des orphelinat de Vicenza.
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Benjamin
-
- Collaboratore
Gentilmente, puoi metter il link dei documenti che hai già ricevuto?
Può darsi che ci siano altre informazioni utili
Se Rosa proveniva dall'Orfanotrofio di Vicenza difficilmente si potranno trovare ulteriori informazioni su di lei, a meno che non avesse più i genitori, dichiarati in qualche atto.
Se invece fosse stata lasciata senza ulteriori informazioni, poco o nulla potrai sapere, almeno nella maggior parte dei casi è così.
Un cognome lo avrà avuto, anche se inventato, quale era?
L'atto di matrimonio potrebbe darti una indicazione sull'età di Rosa.
Molti orfani si sposavano nella chiesa-cappella dell'Istituto in cui avevano trascorso gli anni dell'infanzia.
Non so come fosse strutturato , andrò a vedere.
Rosa non aveva un luogo di nascita preciso e quindi cercare un ipotetico luogo del matrimonio è difficile.
Potrebbe essersi sposata nel paese del marito, hai chiesto?
I parroci ci mettono molto tempo per rispondere, se lo fanno.
Da quanto hai scritto?
Può darsi che ci siano altre informazioni utili
Se Rosa proveniva dall'Orfanotrofio di Vicenza difficilmente si potranno trovare ulteriori informazioni su di lei, a meno che non avesse più i genitori, dichiarati in qualche atto.
Se invece fosse stata lasciata senza ulteriori informazioni, poco o nulla potrai sapere, almeno nella maggior parte dei casi è così.
Un cognome lo avrà avuto, anche se inventato, quale era?
L'atto di matrimonio potrebbe darti una indicazione sull'età di Rosa.
Molti orfani si sposavano nella chiesa-cappella dell'Istituto in cui avevano trascorso gli anni dell'infanzia.
Non so come fosse strutturato , andrò a vedere.
Rosa non aveva un luogo di nascita preciso e quindi cercare un ipotetico luogo del matrimonio è difficile.
Potrebbe essersi sposata nel paese del marito, hai chiesto?
I parroci ci mettono molto tempo per rispondere, se lo fanno.
Da quanto hai scritto?
-
- Livello1
Bonsoir,
Les actes reçus ne sont que sous la forme d'extraits réécris par une personne de la paroisse.
Je vous ai indiqué tout ce qui est écrit dessus.
Je n'ai pas de nom pour Rosa. Je comprends que cela va être compliqué d'avoir des informations à son sujet. Je suis juste curieux d'en savoir plus sur son histoire (abandon, perte de ses parents...).
Mon dernier contact avec la paroisse de Rossano date du mois d'aout dernier.
Très bonne soirée (encore merci)
Benjamin
Les actes reçus ne sont que sous la forme d'extraits réécris par une personne de la paroisse.
Je vous ai indiqué tout ce qui est écrit dessus.
Je n'ai pas de nom pour Rosa. Je comprends que cela va être compliqué d'avoir des informations à son sujet. Je suis juste curieux d'en savoir plus sur son histoire (abandon, perte de ses parents...).
Mon dernier contact avec la paroisse de Rossano date du mois d'aout dernier.
Très bonne soirée (encore merci)
Benjamin
-
- Collaboratore
Puoi rivolgerti all'archivio di stato di Vicenza e chiedere se esistano le schede dei bambini lasciati nella struttura,ma senza un cognome ed una data, sarà difficile.
Potrai dare un periodo, altro non saprei consigliarti
Prova a riscrivere al parroco, 5 mesi non sono tanti, ma può essere che non si ricordi più della tua richiesta
Potrai dare un periodo, altro non saprei consigliarti
Prova a riscrivere al parroco, 5 mesi non sono tanti, ma può essere che non si ricordi più della tua richiesta
-
- Collaboratore
https://it.wikipedia.org/wiki/Brefotrof ... an%20Rocco.
Tanto leggiti questo!
http://san.beniculturali.it/web/san/det ... 4&id=69654
All'archivio di stato sembrano avere del materiale sugli orfanotrofi, prova a scrivere
Tanto leggiti questo!
http://san.beniculturali.it/web/san/det ... 4&id=69654
All'archivio di stato sembrano avere del materiale sugli orfanotrofi, prova a scrivere
-
- Livello1
Bonjour,
Je fais également des recherches généalogiques sur la famille COCCO.
Ma famille est originaire de Fonte (Tréviso) dans la région de Vénétie.
Avez-vous trouvé des origines de cette ville ?
Bien cordialement
Etienne COCCO
Je fais également des recherches généalogiques sur la famille COCCO.
Ma famille est originaire de Fonte (Tréviso) dans la région de Vénétie.
Avez-vous trouvé des origines de cette ville ?
Bien cordialement
Etienne COCCO
-
- Collaboratore
Emilio Lussu: “Che ne sarebbe della civiltà del mondo, se l’ingiusta violenza si potesse sempre imporre senza resistenza?”
Slava Ukraine! 
🎗
תחי ישראל
🎗
🎗
-
- Livello1
- Contatta:
Bonjour,
J'ai rencontré assez souvent le nom Cocco à Castelfranco dans les archives du tribunale de Treviso. Mais bon courage je ne sais pas ce qu'il s'est passé elles sont pour certaines très abîmées.
J'ai rencontré assez souvent le nom Cocco à Castelfranco dans les archives du tribunale de Treviso. Mais bon courage je ne sais pas ce qu'il s'est passé elles sont pour certaines très abîmées.
-
- Livello1
bonsoir,
Pourriez-vous me donner l'adresse internet du tribunal de Treviso pour consulter les archives ?
Je vous remercie.
Bonne soirée
Cordialement
Etienne COCCO
Pourriez-vous me donner l'adresse internet du tribunal de Treviso pour consulter les archives ?
Je vous remercie.
Bonne soirée
Cordialement
Etienne COCCO
-
- Collaboratore
Buongiorno, che cosa intende per "Tribunale di Treviso"?
Gli atti antichi sono conservati presso l'Archivio di Stato territoriale
Gli atti antichi sono conservati presso l'Archivio di Stato territoriale
-
- Livello1
"J'ai rencontré assez souvent le nom Cocco à Castelfranco dans les archives du tribunale de Treviso. Mais bon courage je ne sais pas ce qu'il s'est passé elles sont pour certaines très abîmées."
Bonjour
Je répondais au mail de bbelguise (que j'ai repris ci-dessus) pour savoir où il avait trouvé les archives du Tribunale de Treviso.
Je vous remercie de m'avoir donné la réponse.
Bonne journée
Bonjour
Je répondais au mail de bbelguise (que j'ai repris ci-dessus) pour savoir où il avait trouvé les archives du Tribunale de Treviso.
Bonne journée
-
- Livello1
- Contatta:
Il n'y a rien de directement accessible après du Tribunal il faut se rabbatre sur familysearch.etiennelouis ha scritto: ↑lunedì 15 gennaio 2024, 15:38Je répondais au mail de bbelguise (que j'ai repris ci-dessus) pour savoir où il avait trouvé les archives du Tribunale de Treviso.
Bonne journée
Les archives d'état n'ont pour l'instant que la partie "napoleionnienne" et dans les pages du foutoir j'ai vu qu'il y avait une action de reconstituion avec les communes mais en attendant le lien
https://www.familysearch.org/search/cat ... %20Library
Et bon courage c'est parfois du très limite au niveau lisibilité. Sans compter qu'il en manque beaucoup.
-
- Livello1
Je vous remercie pour vos informations
Bonne fin de journée
Bonne fin de journée