Acte Naissance (suite)

Est-ce que tu parles français ? Est-ce que tu recherches tes ancêtres italiens ? Poste ici ta demande d'aide. Nous ferons de notre mieux pour répondre à tes questions.

Moderatori: MamyClo, Staff, Collaboratori

Rispondi
Eliane
Livello1
Livello1
Messaggi: 3
Iscritto il: martedì 13 settembre 2022, 14:40
Contatta:

Acte Naissance (suite)

Messaggio da Eliane »

Bonjour à tous :P

Suite aux liens que m’a gentiment donné mmogno ,j’ai pu écrire un mail au Prêtre de la paroisse Madonna della Neve de Monforte d’Alba, qui a été très réactif et je l’ en remercie.
Cependant dans son mail, il m’informe que les archives de la paroisse débutent qu’à partir de 1847 :( ce qui m’interloque et je me pose une question :?:
La personne dont je demande l’acte de naissance est décédée en 1924 à Marseille , sur cet acte de décès il y a : sa date de naissance, le lieu, la filiation, et le nom de son défunt époux ( décédé en 1891 à Marseille)
Comment on t’ils fait à l’époque pour avoir autant de renseignements ?
Puisque les archives de Monforte débutent en 1847 ?
Est ce que quelqu’un du Forum pourrait s’il vous plaît, m’éclairer sur la question ?
Elle peut vous paraître stupide, mais pour moi elle est importante, et je suis novice dans la généalogie.
Je demanderai bien au Prêtre de la paroisse de chercher dans les années 1859 , voir si cette personne ce serait mariée à Monforte, mais hélas ! Ce n’est qu’une hypothèse de date, je doute qu’il le fasse.
En vous remerciant, passez une bonne journée et un bon Dimanche
Eliane

Avatar utente
uba
Livello2
Livello2
Messaggi: 237
Iscritto il: martedì 7 settembre 2021, 11:03
Contatta:

Re: Acte Naissance (suite)

Messaggio da uba »

Dal 1847 sono quelli attualmente esistenti probabilmente quelli precedenti sono andati distrutti /smarriti

mmogno
Collaboratore
Collaboratore
Messaggi: 5059
Iscritto il: mercoledì 10 febbraio 2016, 22:32
Contatta:

Re: Acte Naissance (suite)

Messaggio da mmogno »

Eliane ha scritto:
domenica 18 settembre 2022, 15:40
Bonjour à tous :P

Suite aux liens que m’a gentiment donné mmogno ,j’ai pu écrire un mail au Prêtre de la paroisse Madonna della Neve de Monforte d’Alba, qui a été très réactif et je l’ en remercie.
Cependant dans son mail, il m’informe que les archives de la paroisse débutent qu’à partir de 1847 :( ce qui m’interloque et je me pose une question :?:
La personne dont je demande l’acte de naissance est décédée en 1924 à Marseille , sur cet acte de décès il y a : sa date de naissance, le lieu, la filiation, et le nom de son défunt époux ( décédé en 1891 à Marseille)
Comment on t’ils fait à l’époque pour avoir autant de renseignements ?
Se questa persona aveva assunto la cittadinanza francese, potresti cercare il dossier de naturalisation relativo. Su questo prova a chiedere informazioni a MamyClo ucp.php?i=ucp_pm&mode=compose

Puisque les archives de Monforte débutent en 1847 ?
Est ce que quelqu’un du Forum pourrait s’il vous plaît, m’éclairer sur la question ?
Potresti chiedere all'Archivio Storico della diocesi di Alba (archivio@alba.chiesacattolica.it) se i registri di tuo interesse sono stati depositati lì. La parrocchia è antica (http://www.chieseitaliane.chiesacattoli ... ercd=10240)

Elle peut vous paraître stupide, mais pour moi elle est importante, et je suis novice dans la généalogie.
Je demanderai bien au Prêtre de la paroisse de chercher dans les années 1859 , voir si cette personne ce serait mariée à Monforte, mais hélas ! Ce n’est qu’une hypothèse de date, je doute qu’il le fasse.
En vous remerciant, passez une bonne journée et un bon Dimanche
Eliane
Emilio Lussu: “Che ne sarebbe della civiltà del mondo, se l’ingiusta violenza si potesse sempre imporre senza resistenza?” 🇺🇦 Slava Ukraine! 🇺🇦 🇮🇱תחי ישראל🇮🇱

Avatar utente
MamyClo
Moderatore
Moderatore
Messaggi: 669
Iscritto il: venerdì 31 luglio 2009, 12:56
Località: France
Contatta:

Re: Acte Naissance (suite)

Messaggio da MamyClo »

Bonsoir Eliane & mmogno

Voici l'adresse Internet:
https://www.archives-nationales.culture ... ralisation

Cordialement
Claude
Claudia >> Gerardo/Geneviève >> Giacomo / Rechilde >> Domenico / Anna Maria >> Giacomo / Domenica >> Florendo /Teresa

France >> Tomba di Meretto (1791)>> Gradisca di Sedegliano (1360) >> Feletto Umberto (1688)
http://gw.geneanet.org/clodececcowana_w

Rispondi

Chi c’è in linea

Visitano il forum: Nessuno e 14 ospiti