REGIMENT KALBERMATTEN

Est-ce que tu parles français ? Est-ce que tu recherches tes ancêtres italiens ? Poste ici ta demande d'aide. Nous ferons de notre mieux pour répondre à tes questions.

Moderatori: MamyClo, Staff, Collaboratori

Rispondi
JAEN
Livello1
Livello1
Messaggi: 3
Iscritto il: sabato 30 aprile 2022, 15:48
Contatta:

REGIMENT KALBERMATTEN

Messaggio da JAEN »

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur votre site et je vous remercie de m'accueillir. Je suis à la recherche d'un ancêtre de mon époux. Il s'appelait Louis André ROUX (né à Annecy en Haute Savoie) il était en 1781 à la naissance de son fils, soldat dans le régiment de KALBERMATTEN. Je crois savoir qu'il existe au stato civil di Torino le ruolini di revista. Quelqu'un sait-il comment je peux consulter en ligne ce ruolini et essayer de retrouver cet ancêtre. Par avance je vous remercie de votre aide qui pourra me faire remonter dans la branche ROUX de mon époux. Christiane du Pays Basque en France. :D

cannella55
Collaboratore
Collaboratore
Messaggi: 6181
Iscritto il: martedì 18 settembre 2007, 12:04
Contatta:

Re: REGIMENT KALBERMATTEN

Messaggio da cannella55 »

Il figlio come si chiamava?
I genitori di Louis Andrè?
Ho guardato velocemente su Familysearch e qualche Roux c'è, ma non mi pare Louis Andrè.
Ci sono anche atti piuttosto indietro nel tempo, tipo documenti di incarcerazione, ma non sapendo nulla di questa persona, non li ho sfogliati.
Puoi provare tu, che conosci la sua storia famigliare

Avatar utente
ziadani
Amministratore
Amministratore
Messaggi: 14656
Iscritto il: martedì 9 agosto 2011, 20:01
Località: Torino

Re: REGIMENT KALBERMATTEN

Messaggio da ziadani »

Online non ho mai visto documenti di questo tipo.
Tempo addietro cercai presso l'Archivio di Stato di Torino i documenti di un mio parente arruolato nell'esercito napoleonico e mi fu riferito che quei documenti sono in Francia.
Considerato però che questo Reggimento collaborava con l'Esercito Sabaudo, potrebbero conservarne i documenti.

Se vuoi prova a scrivere all'Archivio di Stato di Torino.

as-to@beniculturali.it

JAEN
Livello1
Livello1
Messaggi: 3
Iscritto il: sabato 30 aprile 2022, 15:48
Contatta:

Re: REGIMENT KALBERMATTEN

Messaggio da JAEN »

Bonsoir et merci pour vos réponses rapides. Le fils de Louis André s'appelait Louis, fils illégitime né en 1781. Pour Louis André je n'ai pas de renseignements sur ses parents car je n'ai pas trouvé son acte de naissance sur Annecy. Je fais des tas de suppositions mais cela ne me donne rien de concret. Pour Family search je l'ai consulté plusieurs fois, mais je n'ai jamais de documents d'incarcération. Comment dois-je faire ? En France j'ai recherché sur les documents de l'armée française mais à ce jour je n'ai encore rien trouvé. Ma solution va être d'écrire à Turin. Je vous remercie encore pour votre aide. :roll:

Avatar utente
ziadani
Amministratore
Amministratore
Messaggi: 14656
Iscritto il: martedì 9 agosto 2011, 20:01
Località: Torino

Re: REGIMENT KALBERMATTEN

Messaggio da ziadani »

Se vuoi provare a cercare la nascita di Louis, devi controllare qui. Purtroppo mancano molte parrocchie.

Cerca "Indice (nati) 1750-1803"

https://www.familysearch.org/search/ima ... /waypoints

Se la trovi elencata faccelo sapere in modo che possiamo indicarti come trovare l'atto originale.

JAEN
Livello1
Livello1
Messaggi: 3
Iscritto il: sabato 30 aprile 2022, 15:48
Contatta:

Re: REGIMENT KALBERMATTEN

Messaggio da JAEN »

Bonsoir, je me suis peut-être mal exprimée, Louis André est né à ANNECY (Haute Savoie France). Pour Turin je viens de retrouver un mail que je leur avais adressé en 2019 et leur réponse a été que les ruolini pouvaient se consulter sur place. Mon problème est que je ne peux pas me déplacer à Turin. Pensez vous que dans votre site il y a une personne qui habite Turin et qui pourrait faire des recherches pour moi ? Ce serait super !! Sinon je serais obligée d'abandonner. Merci d'avance. Christiane. :?:

Avatar utente
ziadani
Amministratore
Amministratore
Messaggi: 14656
Iscritto il: martedì 9 agosto 2011, 20:01
Località: Torino

Re: REGIMENT KALBERMATTEN

Messaggio da ziadani »

Ho visto che i documenti del Reggimento Kalbermaten (1768-1782) sono divisi in 32 volumi. Ad ogni visita in Archivio è possibile richiedere al massimo 3 volumi quindi, salvo un colpo di fortuna formidabile, occorrerebbero parecchie visite in Archivio.
Non credo ci sarà qualcuno disponibile.

Rispondi

Chi c’è in linea

Visitano il forum: Nessuno e 6 ospiti