école et service militaire

Est-ce que tu parles français ? Est-ce que tu recherches tes ancêtres italiens ? Poste ici ta demande d'aide. Nous ferons de notre mieux pour répondre à tes questions.

Moderatori: MamyClo, Staff, Collaboratori

Rispondi
jean83
Livello1
Livello1
Messaggi: 54
Iscritto il: martedì 17 dicembre 2019, 20:54
Località: LA FARLEDE
Contatta:

école et service militaire

Messaggio da jean83 »

Bonsoir,

J'ai deux questions qui vont m'aider à retracer la vie de mes ancêtres Italiens.
En Italie à partir de quel âge un enfant devait-il aller à l'école et celle-ci était-elle obligatoire ?
Ensuite à quel âge un jeune devait se soumettre aux obligations militaires et quelle était la durée du service ? Toutes ces questions pour mon ancêtre né en Italie en 1893 (RE) et arrivé en France vers l'année 1901.
Merci pour votre aide et prenez soin de vous.

Avatar utente
ziadani
Amministratore
Amministratore
Messaggi: 14656
Iscritto il: martedì 9 agosto 2011, 20:01
Località: Torino

Re: école et service militaire

Messaggio da ziadani »

Normalmente il bambini iniziano la scuola elementare a 6 anni.

La visita di leva veniva effettuata a circa 18 anni e la partenza per il servizio militare a circa 20.

Avatar utente
MamyClo
Moderatore
Moderatore
Messaggi: 669
Iscritto il: venerdì 31 luglio 2009, 12:56
Località: France
Contatta:

Re: école et service militaire

Messaggio da MamyClo »

Bonjour Jean,

Mon père a quitté l'école à 11 ans pour entrer en apprentissage en 1913 chez un forgeron. Je crois qu'il avais un diplôme correspondant au certificat d'études en tout cas il avait terminé l'école élémentaire
il était né en 1902, arrivé en France en 1920, il es reparti en Italie 14/02/1922- 19/04/1923 service militaire à Cividale del Friuli Italie. Ceci je l'ai trouvé dans son dossier de naturalisation
Cordialement
Claude
Claudia >> Gerardo/Geneviève >> Giacomo / Rechilde >> Domenico / Anna Maria >> Giacomo / Domenica >> Florendo /Teresa

France >> Tomba di Meretto (1791)>> Gradisca di Sedegliano (1360) >> Feletto Umberto (1688)
http://gw.geneanet.org/clodececcowana_w

jean83
Livello1
Livello1
Messaggi: 54
Iscritto il: martedì 17 dicembre 2019, 20:54
Località: LA FARLEDE
Contatta:

Re: école et service militaire

Messaggio da jean83 »

Merci beaucoup pour ces renseignements.

Rispondi

Chi c’è in linea

Visitano il forum: Google [Bot] e 13 ospiti