FAMIGLIA POLLESEL BAZZO DI GODEGA DI SANT URBANO

Est-ce que tu parles français ? Est-ce que tu recherches tes ancêtres italiens ? Poste ici ta demande d'aide. Nous ferons de notre mieux pour répondre à tes questions.

Moderatori: MamyClo, Staff, Collaboratori

Moscjon
Esperto
Esperto
Messaggi: 2283
Iscritto il: sabato 19 aprile 2008, 14:51
Località: Friûl / Friaul / Furlanija
Contatta:

Re: FAMIGLIA POLLESEL BAZZO DI GODEGA DI SANT URBANO

Messaggio da Moscjon »

Angelo Bazzo, nato nel 1811 a Brugnera, figlio di Giuseppe Bazzo e Pasqua Bressan.

Moscjon
Esperto
Esperto
Messaggi: 2283
Iscritto il: sabato 19 aprile 2008, 14:51
Località: Friûl / Friaul / Furlanija
Contatta:

Re: FAMIGLIA POLLESEL BAZZO DI GODEGA DI SANT URBANO

Messaggio da Moscjon »

Anno 1576 : nasce Francesco figlio di Giacoma e di altro Francesco q. Bartolomeo Bazzo, di Fratta di Caneva.

MARTINE MONNIER
Livello1
Livello1
Messaggi: 14
Iscritto il: domenica 18 aprile 2021, 20:49
Contatta:

Re: FAMIGLIA POLLESEL BAZZO DI GODEGA DI SANT URBANO

Messaggio da MARTINE MONNIER »

Mi manca il periodo da 1606 a 1870 per sapere se sono antenati :?:

Moscjon
Esperto
Esperto
Messaggi: 2283
Iscritto il: sabato 19 aprile 2008, 14:51
Località: Friûl / Friaul / Furlanija
Contatta:

Re: FAMIGLIA POLLESEL BAZZO DI GODEGA DI SANT URBANO

Messaggio da Moscjon »

Anno 1732 : Agostin Polesel di Ghirano.

Anno 1744 : Giambattista Polesello di Ghirano.

Angelo Ceolin di Vigonovo (nato nel 1724) sposo di Franceschina figlia di Antonio Pollesel.

Gio.Batta Polesel di Fontanafredda (nato nel 1825) figlio di Lorenzo Polesel (sposato nel 1819).

Lorenzo Polesel di Fontanafredda (nato nel 1795) fu Michele.

Moscjon
Esperto
Esperto
Messaggi: 2283
Iscritto il: sabato 19 aprile 2008, 14:51
Località: Friûl / Friaul / Furlanija
Contatta:

Re: FAMIGLIA POLLESEL BAZZO DI GODEGA DI SANT URBANO

Messaggio da Moscjon »

Anno 1600 : pre' Nicolò Zangrando da Bibano.

MARTINE MONNIER
Livello1
Livello1
Messaggi: 14
Iscritto il: domenica 18 aprile 2021, 20:49
Contatta:

Re: FAMIGLIA POLLESEL BAZZO DI GODEGA DI SANT URBANO

Messaggio da MARTINE MONNIER »

Grazie per queste informazioni, sepro che un giorno trovero i legami di parentela.

MARTINE MONNIER
Livello1
Livello1
Messaggi: 14
Iscritto il: domenica 18 aprile 2021, 20:49
Contatta:

Re: FAMIGLIA POLLESEL BAZZO DI GODEGA DI SANT URBANO

Messaggio da MARTINE MONNIER »

MARTINE MONNIER ha scritto:
domenica 16 maggio 2021, 16:12
Matrimonio POLLESEL Arcangelo/BAZZO Giovanna : 08/12/1897 in Godega

Faccio una domanda via internet al Diocesi per l'atto di nascita.
Grazie
Ho ricevuto qualche giorno fa una risposta dal Comune per l'atto di matrimonio che respinge la mia richiesta perché genealogica e non giudiziaria... delusa !

mmogno
Collaboratore
Collaboratore
Messaggi: 5059
Iscritto il: mercoledì 10 febbraio 2016, 22:32
Contatta:

Re: FAMIGLIA POLLESEL BAZZO DI GODEGA DI SANT URBANO

Messaggio da mmogno »

Chiedi nuovamente il certificato di matrimonio specificandone la data esatta, i nomi degli sposi e dei loro genitori. Allega la fotocopia di un tuo documento di identità. Dichiara che si tratta del matrimonio dei tuoi bisnonni e che l'atto ti serve per richiedere la cittadinanza italiana jure sanguinis.

Eventualmente potresti chiedere un certificato del matrimonio religioso alla Diocesi di Vittorio Veneto (certificati@diocesivittorioveneto.it).
Non è certo che il matrimonio religioso sia stato celebrato nella stessa data di quello civile. Tieni presente che normalmente il matrimonio avveniva nella Parrocchia della sposa, ma anche questo non è certo.
Emilio Lussu: “Che ne sarebbe della civiltà del mondo, se l’ingiusta violenza si potesse sempre imporre senza resistenza?” 🇺🇦 Slava Ukraine! 🇺🇦 🇮🇱תחי ישראל🇮🇱

MARTINE MONNIER
Livello1
Livello1
Messaggi: 14
Iscritto il: domenica 18 aprile 2021, 20:49
Contatta:

Re: FAMIGLIA POLLESEL BAZZO DI GODEGA DI SANT URBANO

Messaggio da MARTINE MONNIER »

Grazie, provero'.

MARTINE MONNIER
Livello1
Livello1
Messaggi: 14
Iscritto il: domenica 18 aprile 2021, 20:49
Contatta:

Re: FAMIGLIA POLLESEL BAZZO DI GODEGA DI SANT URBANO

Messaggio da MARTINE MONNIER »

Malgré plusieurs relances, la Mairie de GODEGA DI SANT URBANO ne répond pas. Je vais aller en Italie en septembre. Si je me rends sur place, pensez-vous que la Mairie me délivrera ce document ? :?:

Avatar utente
MamyClo
Moderatore
Moderatore
Messaggi: 669
Iscritto il: venerdì 31 luglio 2009, 12:56
Località: France
Contatta:

Re: FAMIGLIA POLLESEL BAZZO DI GODEGA DI SANT URBANO

Messaggio da MamyClo »

[i]Bonsoir,
Moscjon m'a beaucoup aidé et grâce à ses conseils de livres j'ai pu remonter très loin.

En France où sur filae il y a une rubrique de conseils élaboré en 2010 par tout un groupe de bénévoles dont je fais partie (épinglée en tête de page)nous conseillons de ne jamais parler de généalogie mais "d'histoire familiale."
Les communes sont submergées de demandes de la part de descendants d'émigrés à la recherche de leurs racines. Suivant la commune, son importance la préposée à l'état civil est seule pour l'accueil, les papiers courants. Souvent les registres ne sont pas dans la pièce et toutes nos recherches demandent du temps que, souvent ils n'ont pas.
J'avoue avoir eu de la chance,
dans le 1er village la responsable de l'état civil a été très coopérative, elle m'a même envoyé la liste des descendants des frères et sœurs de mon GP. Peut-être parce que au départ je lui ai parlé d'une cousine germaine de mon père avec qui, j'avais correspondu
Le 2ème village, , c'est là que je me suis rendu compte quel était le rôle de la préposée. Le temps que je suis restée en mairie plus d'une heure, un défilé permanent. Mais comme j'avais écrit avant en signalant mon arrivée, les actes que je souhaitais, elle avait sorti le registre mais ne trouvait pas le temps d'aller dans une autre pièce pour les imprimer...
Un petit paquet de spécialités de ma région a peut-être aidé, j'ai reçu ces actes peu de temps après par mail.
Sans me donner l'adresse elle m'avait mise sur la voie d'un petit neveu de mon père dont j'avais gardé le souvenir.
Le 3ème village, lors de mon voyage j'avais trouvé un libre sur le nom de famille de mon AGM. J'ai écrit à l'auteur qui m'a envoyé l'arbre de cette branche. Comme cette famille a été exécuté par les nazis au cours de leur retraite avec d'autres villageois la bibliothèque m'a fournie la photocopie de cet horreur.

J'allais oublier que certaines mairies demandent une somme pour délivrer ces actes; Milan numérisé m'a demandé le prix d'une photocopie. Un des village demandait 10€ par acte.
Cela semble cher mais ce n'est rien comparé à un séjour sur place qui, s’avère pour mon cas décevant. Je croyais naïvement que j'aurai accès aux registres,
Quant aux prêtres le seul que j'ai pu rencontré avait ouvert le "registro delle anime" qui a juste un peu complété ce que je savais déjà (j'ai fait une photo) . Le 2ème je ne sais toujours pas à quoi il ressemble. Lettre annonçant l'arrivée, passage aux églises, à la cure impossible de le trouver.
mais le pire c'est que l'on prend conscience qu'un séjour est trop court.
Mon rêve était de venir pour un temps indéterminé, seule. Le voyage posait déjà problème avion, train, voiture étaient nécessaires, quant à mon porte monnaie il aurait crié au secours. Pas sur que, en dehors de faire connaissance des lieux, des personnes qui m'ont aidée, j'aurais eu accès aux registres et j'aurais entendu la phrase "je n'ai pas le temps..."

Cela ne vaut pas dire qu'il faut se décourager

En tout cas la région vaut la peine d'être visitée
Cordialement
Claude[/i]
Claudia >> Gerardo/Geneviève >> Giacomo / Rechilde >> Domenico / Anna Maria >> Giacomo / Domenica >> Florendo /Teresa

France >> Tomba di Meretto (1791)>> Gradisca di Sedegliano (1360) >> Feletto Umberto (1688)
http://gw.geneanet.org/clodececcowana_w

MARTINE MONNIER
Livello1
Livello1
Messaggi: 14
Iscritto il: domenica 18 aprile 2021, 20:49
Contatta:

Re: FAMIGLIA POLLESEL BAZZO DI GODEGA DI SANT URBANO

Messaggio da MARTINE MONNIER »

Bonsoir,
Merci pour votre réponse et vos encouragements.
Je vais aller voir sur Filae.
Bien cordialement,
Martine

Rispondi

Chi c’è in linea

Visitano il forum: Nessuno e 12 ospiti