Recherche ascendance italienne (Cavriago, Reggio Emilia)

Est-ce que tu parles français ? Est-ce que tu recherches tes ancêtres italiens ? Poste ici ta demande d'aide. Nous ferons de notre mieux pour répondre à tes questions.

Moderatori: MamyClo, Staff, Collaboratori

Rispondi
ogerardin
Livello1
Livello1
Messaggi: 2
Iscritto il: domenica 11 aprile 2021, 19:52
Contatta:

Recherche ascendance italienne (Cavriago, Reggio Emilia)

Messaggio da ogerardin »

Bonjour,

J'ai un arrière-grand-père italien et je souhaite remonter cette branche, mais les registres qui m'intéressent ne sont pas numérisés et je ne trouve rien online...

Voici sa fiche sur familysearch: https://www.familysearch.org/tree/perso ... s/94LH-53Z

Ses nom, date et lieu de naissance sont certains car j'ai une copie de son certificat de naissance:
Immagine

Les noms de ses parents sont connus aussi grâce à son livret de famille dont j'ai aussi une copie:
Immagine


Ce sont toutes les informations dont je dispose... Comment procéder à partir de là ?

Merci d'avance.

ogerardin
Livello1
Livello1
Messaggi: 2
Iscritto il: domenica 11 aprile 2021, 19:52
Contatta:

Re: Recherche ascendance italienne (Cavriago, Reggio Emilia)

Messaggio da ogerardin »

Juste après avoir écrit ceci, je suis retourné sur les registres de Cavriago sur le site antenati sans vraiment y croire et BINGO ! Je suis tombé sur l'acte de mariage !

http://dl.antenati.san.beniculturali.it ... ewsIndex=0

Maintenant si c'est possible d'avoir un petit coup de main sur le déchiffrage, je ne dirais pas non :)

Avatar utente
ery1
Collaboratore
Collaboratore
Messaggi: 3289
Iscritto il: lunedì 5 settembre 2011, 18:24
Località: Toscana
Contatta:

Re: Recherche ascendance italienne (Cavriago, Reggio Emilia)

Messaggio da ery1 »

11 Octobre 1872
Mariage entre Terzi Domenico, agriculteur, âgé de 27 ans, né et domicilié à Cavriago, fils de Giuseppe et de Manzini Luigia, journaliers domiciliés à Cavriago et Arlotti Albina, fileuse, âgée de 25 ans, née et domiciliée à Cavriago, fille de feu Francesco et de Bonilauri Margherita, fileuse, domiciliée à Cavriago.
Témoins : Toschi Giovanni de Giuseppe, âgé de 27 ans, maçon et Pozzetti Giorgio de feu Giovanni, âgé de 51 ans, curseur communal, domiciliés à Cavriago.
Erica

Rispondi

Chi c’è in linea

Visitano il forum: Nessuno e 13 ospiti