Recherche de deux actes concernant Pauline Rose Turgis

Est-ce que tu parles français ? Est-ce que tu recherches tes ancêtres italiens ? Poste ici ta demande d'aide. Nous ferons de notre mieux pour répondre à tes questions.

Moderatori: MamyClo, Staff, Collaboratori

Rispondi
Francis142
Livello1
Livello1
Messaggi: 3
Iscritto il: venerdì 15 febbraio 2019, 10:16
Contatta:

Recherche de deux actes concernant Pauline Rose Turgis

Messaggio da Francis142 »

Bonjour,

Je vous remercie de m’accueillir sur votre forum, parce que j’ai quelques difficultés à obtenir des réponses,
soit des mairies, soit des paroisses en leur écrivant directement.

Ma demande est relativement précise, car il s’agit de la recherche d’un mariage, et d’un décès dont je pense connaître lieu et date :
Il s’agit du mariage de Enrico (ou Errico) Achard avec Pauline Rose (Paolina Rosa) Turgis, la fille de Auguste Jean Turgis,
qui fut Intendant de Naples pour Gioacchino Murat au début des années 1800. Ce mariage a eu lieu à Napoli Barra le 30 Août 1821.
Le décès est celui de Paolina Rosa Turgis-Achard, morte le 9 Juillet 1867 à Bari.
Je serais intéressé par la consultation des actes originaux de ces événements, en espérant qu’ils contiennent des informations complémentaires
sur la vie de ces personnes.

Je débute sur votre forum, mais je suppose que ce n’est pas vous qui pouvez fournir ces actes en consultation ;
si, par contre, vous m’indiquez comment faire pour les obtenir, vous m’aiderez fortement.
Je vous en remercie donc à l’avance très vivement.

Francis Maillard
Paris, France

Francis142
Livello1
Livello1
Messaggi: 3
Iscritto il: venerdì 15 febbraio 2019, 10:16
Contatta:

Messaggio da Francis142 »

J'ai fini par trouver l'acte de décès de Paolina Rosa Turgis ; mais je n'ai toujours pas la moindre piste pour consulter les archives des actes de mariage de Napoli Barra.
Quelle serait l'adresse à laquelle envoyer un message de demande ?
Merci par avance.
Francis Maillard, Paris

Avatar utente
ery1
Collaboratore
Collaboratore
Messaggi: 3289
Iscritto il: lunedì 5 settembre 2011, 18:24
Località: Toscana
Contatta:

Messaggio da ery1 »

Bonsoir Francis,
Paolina Turgis est née à Rome tandis que sa soeur Amelia à Chiaia (Naples):

http://dl.antenati.san.beniculturali.it ... ewsIndex=0

http://dl.antenati.san.beniculturali.it ... ewsIndex=0


Pour la copie de son acte de mariage il faut que tu contactes les Archives d'État de Naples, en donnant la date précise et tous les infos en ta possession, à cette adresse e-mail:
as-na@beniculturali.it

https://www.archiviodistatonapoli.it/chi-siamo/


Cordialement,
Erica

Francis142
Livello1
Livello1
Messaggi: 3
Iscritto il: venerdì 15 febbraio 2019, 10:16
Contatta:

Messaggio da Francis142 »

Bonjour,
Merci infiniment pour cette aide. Je suis resté quelques jours sans regarder le site, et je trouve seulement aujourd'hui cette réponse. Merci beaucoup,
et je me tourne vers as-na pour l'acte de mariage.
Bonne réussite dans vos propres recherches, à vous aussi.
Francis Maillard

Rispondi

Chi c’è in linea

Visitano il forum: Nessuno e 17 ospiti