Date et lieu de naissance ancêtre émigré

Est-ce que tu parles français ? Est-ce que tu recherches tes ancêtres italiens ? Poste ici ta demande d'aide. Nous ferons de notre mieux pour répondre à tes questions.

Moderatori: MamyClo, Collaboratori, Staff

Rispondi
Charles
Livello1
Livello1

Date et lieu de naissance ancêtre émigré

Messaggio da Charles »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'informations concernant la date et le lieu de naissance d'un ancêtre italien ayant émigré au Brésil en 1887, depuis le port de Gênes.

J'ai déjà trouvé de nombreux documents grâces aux archives brésiliennes disponibles en ligne. Mais aucuns ne précisent la date et le lieu de naissance. Les registres d'immigrations mentionnent la ville d'Abbiategrasso comme provenance. Mais rien ne permet de dire que c'est dans les archives cette ville que se trouve son état civil. Les différents actes que j'ai trouvés indiquent seulement le nom de ses parents et la province de Milan comme origine.

Il est fort probable qu'il soit né en 1850. Je pense donc qu'il serait intéressant de chercher du côté des archives militaires (ruoli matricolari ?). Mais les archives en ligne de la province de Milan sont quasiment inexistantes pour l'instant. Et les documents disponibles sur FamilySearch sont verrouillés.

Ma question est donc la suivante : est-ce qu'en renseignant par mail aux archives de la province de Milan un nom et une date de naissance (à plus ou moins un an près), les archivistes accepteraient de fournir une copie d'un registre matricule (s'il existe) ?

Sinon, avez-vous d'autres idées ou conseils pour retrouver ces informations ?

mmogno
Collaboratore
Collaboratore

Messaggio da mmogno »

Pouvez-vous dire le nom de cet ancêtre?
Emilio Lussu: “Che ne sarebbe della civiltà del mondo, se l’ingiusta violenza si potesse sempre imporre senza resistenza?”
🇺🇦 Slava Ukraine! 🇺🇦
🎗🇮🇱תחי ישראל🇮🇱🎗

Charles
Livello1
Livello1

Messaggio da Charles »

Il s'appelait Gaetano CRESPI et ses parents étaient Pietro CRESPI et Teodolinda CARETONI. Il a été marié en Italie à Rosa ROSSETTI.

Rispondi