Ancêtre français soldat dans un régiment du Piemont

Est-ce que tu parles français ? Est-ce que tu recherches tes ancêtres italiens ? Poste ici ta demande d'aide. Nous ferons de notre mieux pour répondre à tes questions.

Moderatori: MamyClo, Collaboratori, Staff

Rispondi
ROUX
Livello1
Livello1

Ancêtre français soldat dans un régiment du Piemont

Messaggio da ROUX »

Bonjour à tous, nouvelle inscrite sur votre site, je vous expose ma recherche sur un ancêtre français (Louis André ROUX) Je sais qu'il était soldat dans le Régiment Piemont KALBERMATTEN en 1781. Cette mention est notée sur l'acte de naissance de son fils illégitime. J'ai trouvé sur le site STATO CIVILE DI TORINO mention de ce régiment mais les documents ne sont consultables que sur place. Ma question va donc être de trouver, et ce serait ma plus grande joie, quelqu'un qui pourrait se rendre à ma place à Turin afin de retrouver cet ancêtre. J'habite le Pays Basque ( Pyrénées Atlantiques) j'ai 74 ans et je fais de la généalogie depuis 15 ans. je mets le lien du site où grâce à Nathalie de Geneanet, j'ai trouvé mention de ce dossier. http://archiviodistatotorino.benicultur ... ?id=497599 D avance je remercie ceux qui pourront m'aider, cela me permettra peut-être de retrouver et de suivre la trace de cet ancêtre. J'ai aussi par ma mère de nombreux ancêtres italiens et le site Antenati m'a beaucoup aidé. Très cordialement. Christiane une basquaise. :roll:

ziadani
Amministratore
Amministratore

Messaggio da ziadani »

Hai provato a scrivere all'Archivio di Stato di Torino. Credo facciano ricerche per corrispondenza.

Archivio di Stato di Torino
Sezioni Riunite
Ex Ospedale San Luigi
Via Piave, 21 – 10122 Torino
Tel. +39 011 4604111

E-mail: as-to@beniculturali.it

cannella55
Collaboratore
Collaboratore

Messaggio da cannella55 »

Anni fa, non facevano ricerche per corrispondenza, anche a me sarebbero servite.
Nel tempo, può darsi che qualche cosa sia cambiato.Telefonando e dicendo che non ero del luogo, mi informarono solo che c'erano notizie sulle persone, che stavo cercando,ma nulla più.

ROUX
Livello1
Livello1

Messaggio da ROUX »

J'ai eu par Geneanet un contact à Turin, je lui écris aujourd'hui pour savoir s'il peut faire les recherches à ma place. Je vous informerais de la suite. Merci à tous.

ROUX
Livello1
Livello1

Messaggio da ROUX »

Bonjour à tous, je reviens vers vous puisque le correspondant que j'ai eu à Turin n'a pas pu se rendre pour moi pour consulter le Ruolini, aussi je lance un dernier appel à l'un ou l'une d'entre vous qui habite à Turin et qui pourrait faire la recherche sur cet ancêtre français , ceci me permettrait d'avancer dans ma généalogie. D'avance un grand merci à celui ou celle qui pourra m'aider à progresser. Très cordialement. Christiane des Pyrénées Atlantiques. :lol:

Rispondi