Famille Petolla - Zimella Mystere

Est-ce que tu parles français ? Est-ce que tu recherches tes ancêtres italiens ? Poste ici ta demande d'aide. Nous ferons de notre mieux pour répondre à tes questions.

Moderatori: MamyClo, Staff, Collaboratori

Rispondi
karine mcgivern
Livello1
Livello1
Messaggi: 3
Iscritto il: sabato 16 ottobre 2021, 23:48
Contatta:

Famille Petolla - Zimella Mystere

Messaggio da karine mcgivern »

Bonsoir,

Mon grand pére Alfredo petolla est né le 31/01/1916 à Zimella en Italie, à la mort de sa mere , Augusta Bettini (décédé le 19/05/1923), son pére Silvano a mis son frere ,Cesare Amadio Petolla et lui a l orphelinat, couvent de Zimella , il m a dit que la bas , sa petite soeur était décédée (prénom regina?) le probleme je trouve aucune trace de la petite a Zimella ou Sanguinetto sur antinati .
Je ne sais pas ou chercher , cette petite, qui serait décédé entre 1923 ET 1927(ils sont parties en france apres ) elle avait 4 ou 5 ans

ps je cherche aussi l acte de naissance de mon grand pere , deja envoyé email a zimella
si quelqu un a une idée?
Merci Karine mcgivern :D :P

Avatar utente
MamyClo
Moderatore
Moderatore
Messaggi: 669
Iscritto il: venerdì 31 luglio 2009, 12:56
Località: France
Contatta:

Re: Famille Petolla - Zimella Mystere

Messaggio da MamyClo »

Bonjour Karine

A quelle adresse mail as-tu envoyé une demande à Zimella?

Comune di Zimella - home
https://www.zimella.com

OGNI CORRISPONDENZA RELATIVA A RICHIESTE DI INFORMAZIONI ANAGRAFICHE O DI CERTIFICAZIONI DEVE ESSERE INVIATA SOLO AGLI INDIRIZZI ISTITUZIONALI info@pec.comune.zimella.vr.it (se da PEC) O info@zimella.com (se da mail non certificata).
L'invio ad altri indirizzi non consente l'evasione delle istanze.
PEC
c'est un type particulier de email, actuellement utilisé dans Italie, Suisse et Hong-Kong
Avoir une boîte de courrier électronique certifiée ( PEC ) qui vous permet de communiquer par courrier électronique avec l'administration publique et d'envoyer des documents importants avec l'attestation d'envoi et de réception, comme un fax ou une lettre recommandée envoyée au bureau de poste (qui a donc une valeur légale) .

Il n’est pas conseillé de l’utiliser pour des raisons personnelles telles que, par exemple, Gmail ou Outlook, il est conseillé de l’utiliser uniquement pour envoyer des communications, des documents et des recommandations à l’administration publique ou à des activités professionnelles

Pour avoir une adresse PEC, il faut passer par un hébergeur et ce n'est pas gratuit

au début de mes recherches, j'ai toujours fait par courrier postal en demandant "copia del atto integrale di nascita, matrimonio, deceduto) accompagné de la photocopie de ma CI et en donnant le maximum de détails.
par mail ils n'envoient qu'un extrait et les renseignements sont succincts. Les actes de X qui sont plus bavards

il y a 4 paroisses à Zimella

uffici demografici
Municipio:
Piazza Marconi 5,
37040 Zimella (VR)

Normal que sur Antenati tu n'aies pas trouvé l'acte de ° de ton GP puisque ce n'est numérisé que jusqu’en 1914

+ via Scanzana 19/05/1929 BETTINI Augusta acte N° 29 image 18
elle a 31 ans elle est ° à Orgiano (VI) ~1892 - il n'y a qu'une paroisse: S. Maria Assunta Via IV Novembre, 1, 36040 Orgiano (VI) Incaricchi:PARROCO IN SOLIDUM: Gabriele CATTELAN et PietroI GIURIATO
P Cesare
M BASSAN Esther

A bientôt!
Claude
Claudia >> Gerardo/Geneviève >> Giacomo / Rechilde >> Domenico / Anna Maria >> Giacomo / Domenica >> Florendo /Teresa

France >> Tomba di Meretto (1791)>> Gradisca di Sedegliano (1360) >> Feletto Umberto (1688)
http://gw.geneanet.org/clodececcowana_w

Avatar utente
MamyClo
Moderatore
Moderatore
Messaggi: 669
Iscritto il: venerdì 31 luglio 2009, 12:56
Località: France
Contatta:

Re: Famille Petolla - Zimella Mystere

Messaggio da MamyClo »

regarde https://www.familysearch.org/search/fil ... at=2128012
il faudra aller dans un centre et bibliothèque d’histoire familiale pour visionner les images
Claudia >> Gerardo/Geneviève >> Giacomo / Rechilde >> Domenico / Anna Maria >> Giacomo / Domenica >> Florendo /Teresa

France >> Tomba di Meretto (1791)>> Gradisca di Sedegliano (1360) >> Feletto Umberto (1688)
http://gw.geneanet.org/clodececcowana_w

karine mcgivern
Livello1
Livello1
Messaggi: 3
Iscritto il: sabato 16 ottobre 2021, 23:48
Contatta:

Re: Famille Petolla - Zimella Mystere

Messaggio da karine mcgivern »

wow merci beaucoup pas mal d info, j ai trouvé une adresse email sur leur site mais effectivement je vais envoyé un courrier merci beaucoup de votre aide :D

karine mcgivern
Livello1
Livello1
Messaggi: 3
Iscritto il: sabato 16 ottobre 2021, 23:48
Contatta:

Re: Famille Petolla - Zimella Mystere

Messaggio da karine mcgivern »

Bonjour claude

ou avait vous trouvez les infos sur augusta ?+ via Scanzana 19/05/1929 BETTINI Augusta acte N° 29 image 18
elle a 31 ans elle est ° à Orgiano (VI) ~1892 - il n'y a qu'une paroisse: S. Maria Assunta Via IV Novembre, 1, 36040 Orgiano (VI) Incaricchi:PARROCO IN SOLIDUM: Gabriele CATTELAN et PietroI GIURIATO
P Cesare
M BASSAN Esther

car moi j ai décédé en 1923 merci :D :lol:

Rispondi

Chi c’è in linea

Visitano il forum: Nessuno e 13 ospiti