LUZZANA - OBERTI Carlo et GHILARDI Carmelina

Est-ce que tu parles français ? Est-ce que tu recherches tes ancêtres italiens ? Poste ici ta demande d'aide. Nous ferons de notre mieux pour répondre à tes questions.

Moderatori: MamyClo, Staff, Collaboratori

GOUGAUD
Livello1
Livello1
Messaggi: 13
Iscritto il: giovedì 24 giugno 2021, 15:00
Contatta:

Re: LUZZANA - OBERTI Carlo et GHILARDI Carmelina

Messaggio da GOUGAUD »

Et un deuxième message que les archives de Bergame viennent de m'adresser.
Help ! Je suis perdu !!! :D
Que puis-je faire comme recherche ! ;)

Sul sito dell’Archivio di Stato sono pubblicate le modalità per la richiesta di
documentazione anagrafica e militare, non verranno evase le richieste che non corrispondono alle
modalità citate.
http://www.asbergamo.beniculturali.it/i ... nealogiche.
Questo Ufficio non può rilasciare estratti e/o certificati di nascita, morte, matrimonio ecc. che
devono essere richiesti al Comune.
Presso il nostro archivio sono presenti i documenti dei militari di Bergamo dal 1870 al 1940
e i registri di stato civile dal 1866 al 1900, potrà consultarli e estrarne copia, presso questo istituto,
secondo le modalità previste dalla carta dei servizi pubblicata sul nostro sito
http://www.asbergamo.beniculturali.it/
Inoltre sempre sul sito sono pubblicate le digitalizzazione dei registri di stato civile, si veda
portale degli antenati.
Cordialità.

Avatar utente
ziadani
Amministratore
Amministratore
Messaggi: 14656
Iscritto il: martedì 9 agosto 2011, 20:01
Località: Torino

Re: LUZZANA - OBERTI Carlo et GHILARDI Carmelina

Messaggio da ziadani »

Purtroppo l'Archivio di Stato di Bergamo conserva le Liste di Leva fino al 1899; poichè Carlo è nato nel 1901 non puoi richiederla.
Se tu avessi dato un'occhiata al sito dell'Archivio di Stato prima di inviare la richiesta lo avresti visto.

BERGAMO E PROVINCIA
1822 - 1885
1886 - 1890
1891 - 1899
BERGAMO CITTA'
1851 - 1896 e 1899

Irreperibili 1851 - 1868

http://asbergamo.beniculturali.it/index ... te-di-leva

GOUGAUD
Livello1
Livello1
Messaggi: 13
Iscritto il: giovedì 24 giugno 2021, 15:00
Contatta:

Re: LUZZANA - OBERTI Carlo et GHILARDI Carmelina

Messaggio da GOUGAUD »

Merci pour votre réponse.

ziodave
Livello2
Livello2
Messaggi: 433
Iscritto il: martedì 14 agosto 2018, 14:55
Contatta:

Re: LUZZANA - OBERTI Carlo et GHILARDI Carmelina

Messaggio da ziodave »

purtroppo le copie degli atti di nascita ,morte e matrimonio non furono redatte per la diocesi di Bergamo dal 1878 al 1910 in quanto non servivano essendo stato istituito lo stato civile,vennero poi ripristinate dal 1910 in poi,per cui per l'anno 1901 bisogna rivolgersi allo stato civile o all'archivio parrocchiale del comune.
io---Defendente(1937)---Andrea(1905)---Defendente(1871)---Angelo(1837)---Defendente(1810)---Giovanni(1767)---Giuseppe(1745)

GOUGAUD
Livello1
Livello1
Messaggi: 13
Iscritto il: giovedì 24 giugno 2021, 15:00
Contatta:

Re: LUZZANA - OBERTI Carlo et GHILARDI Carmelina

Messaggio da GOUGAUD »

Bonjour,

Et merci pour votre réponse.
Je vais essayer de relance la mairie de Luzzana car je n'ai aucune réponse d'eux depuis le 18 avril 2021.
J'espère que je ne vais pas les ennuyer.

Cordialement.

GOUGAUD
Livello1
Livello1
Messaggi: 13
Iscritto il: giovedì 24 giugno 2021, 15:00
Contatta:

Re: LUZZANA - OBERTI Carlo et GHILARDI Carmelina

Messaggio da GOUGAUD »

Bonjour,

Juste pour vous tenir au courant que j'ai reçu, il y a 15 jours une réponse de la mairie de Luzzana avec les deux extraits d'acte de naissance et de mariage. Le tout par mail et sans rien payer (ne pas oublier de scanner sa carte d'identité). C'est un peu long, 5 mois, mais ça marche.

Christophe.

Avatar utente
MamyClo
Moderatore
Moderatore
Messaggi: 669
Iscritto il: venerdì 31 luglio 2009, 12:56
Località: France
Contatta:

Re: LUZZANA - OBERTI Carlo et GHILARDI Carmelina

Messaggio da MamyClo »

Bonjour Christophe,

extrait ou photocopie de l'acte integral de mariage?
- Acte intégral de naissance :
--> Mentions marginales, date, lieu, nom du conjoint.
une "copia del atto integrale di marimonio" t'apportera beaucoup plus de renseignements. Parfois il est même nécessaire de le relire plusieurs fois, des détails échappent souvent à une 1ère lecture.
On s'attache au 1er abord aux dates et patronymes des parents. Dans un extrait ne sont pas indiqués les dates ni les lieux de naissance des parents.
pour les copies intégrales de documents, les mairies demandent une certaines sommes car il faut retrouver les registres, si la commune est petite, il n'y a pas toujours un employé particulier à l'état civil, il doit faire ces recherches en dehors de ses heures de présence à la mairie. Milan numérisé m'a demandé le prix d'une photocopie, un village pour un acte d'un collatéral 10€... Donc dès le départ demander le montant des frais et leur "Iban" pour pouvoir payer sans qu'il y ait des frais pour eux (cas d'un chèque ou d'un mandat)
Tu peux aussi demander la "- La fotocopie dei Ruoli-Registri di Popolazione :
--> Tenu par les mairies (de 1866 à 1940 environ) ce recensement par maison indique le chef de famille et toutes les personnes avec leurs dates de naissance, mariage, décès ainsi que des observations.
celui-ci n'est pas gratuit une somme fixe, ~15€ + tant par personne qui compose la famille
Cordialement
Claude
Claudia >> Gerardo/Geneviève >> Giacomo / Rechilde >> Domenico / Anna Maria >> Giacomo / Domenica >> Florendo /Teresa

France >> Tomba di Meretto (1791)>> Gradisca di Sedegliano (1360) >> Feletto Umberto (1688)
http://gw.geneanet.org/clodececcowana_w

Rispondi

Chi c’è in linea

Visitano il forum: Nessuno e 14 ospiti