[PESARO - URBINO] Famille Amadori - Carloni

Est-ce que tu parles français ? Est-ce que tu recherches tes ancêtres italiens ? Poste ici ta demande d'aide. Nous ferons de notre mieux pour répondre à tes questions.

Moderatori: MamyClo, Collaboratori, Staff

Rispondi
Hieronim
Livello1
Livello1

[PESARO - URBINO] Famille Amadori - Carloni

Messaggio da Hieronim »

Bonjour à toutes et tous, et merci de m'accueillir en vos lieux.

Après quelques recherches fructueuses dans les Archives d'Etat Italiennes et dans la Bibliothèque Anarchiste ou encore via Geneanet et Family Search, je me permets de me présenter à vous afin d'explorer d'autres pistes de recherches.

Vivant en Belgique j'ai commencé il y a un an mon arbre familial avec ce que j'avais sous la main (un oncle à la bonne mémoire, quelques documents conservés dans les greniers,...).

Je suis descendant de la famille Amadori - Carloni qui a scellé une première alliance en 1935 à Colbordolo (mariage) pour vivre à Petriano. Région de Pesaro - Urbino donc.

Mes grands-parents, Luisa AMADORI et Serafino CARLONI ont émigré en Belgique (travail dans les mines) en 1947. Voici en graphique un topo actuel des recherches :

Immagine

Autant pour la famille Carloni, j'avance petit à petit et j'ai encore des sources à explorer (notamment un contact en Italie que je dois... trouver) ;

... autant pour la famille Amadori (notamment les parents de ma grand-mère ainsi que 3 de ses frères), je ne retrouve trace de personne ni dans les archives italiennes de la région ni ailleurs.

Du coup je me demandais :

1. Quelqu'un aurait-il la possibilité de faire une recherche rapide sur la région dans les bases de données premium des sites que vous utiliseriez? (my heritage, filae, ....)

2. Avez-vous connaissance de personnes qui s'intéressent à la généalogie de la région Pesaro-Urbino (un particulier ou quelqu'un sur le présent forum) et que je pourrais contacter afin de prévoir un futur voyage de recherches sur place et lui poser quelques questions?

3. Un Amadori ou un Carloni dans la salle ;)

Je crois que j'ai encore quelques recherches à terminer de mon côté, d'où le présent message pour envisager les prochaines pistes avec vous.

En vous remerciant et en vous souhaitant une bonne journée.

PS. Y-a-t-il une pertinence de traduire le présent message pour la partie italienne du forum au cas ou? (je peux le faire avec une cousine le cas échéant) ou cela vous semble-t-il peu nécessaire?

Rispondi