Felice Panico - Domitilla Forni
Moderatori: MamyClo, Collaboratori, Staff
-
- Livello1
Felice Panico - Domitilla Forni
Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau venu sur ce forum, je cherche les parents de mon arrière grand-père, Felice Panico, né le 19.05.1863 à Quarna Sotto (Piémont), décédé le 14.12.1948 à Grandvaux (Suisse). Sur l'acte de décès obtenu aux archives suisses, il est indiqué "parents inconnus selon l'acte de mariage délivré le 10.09.1898 par l'Officier de l'état civil de Quarna Sotto". A cette date, il a épousé Domitilla Forni, née le 14.09.1862 à Quarna Sotto, décédée le 25.10.1945 à Grandvaux (Suisse). Ses parents étaient Nicolao Forni (père) et Filomena Coppi (mère).
J'ai écrit aux autorités communales de Quarna Sotto ainsi qu'à la paroisse de cette localité, mais je n'ai obtenu aucune réponse.
Quelqu'un disposerait il de renseignements sur mes arrière-grands-parents, ou bien pourrait-on m'indiquer s'il existe des archives en ligne où je puisse effectuer des recherches ?
Merci d'avance.
Avec mes cordiales salutations
Maurice Panico
Nouveau venu sur ce forum, je cherche les parents de mon arrière grand-père, Felice Panico, né le 19.05.1863 à Quarna Sotto (Piémont), décédé le 14.12.1948 à Grandvaux (Suisse). Sur l'acte de décès obtenu aux archives suisses, il est indiqué "parents inconnus selon l'acte de mariage délivré le 10.09.1898 par l'Officier de l'état civil de Quarna Sotto". A cette date, il a épousé Domitilla Forni, née le 14.09.1862 à Quarna Sotto, décédée le 25.10.1945 à Grandvaux (Suisse). Ses parents étaient Nicolao Forni (père) et Filomena Coppi (mère).
J'ai écrit aux autorités communales de Quarna Sotto ainsi qu'à la paroisse de cette localité, mais je n'ai obtenu aucune réponse.
Quelqu'un disposerait il de renseignements sur mes arrière-grands-parents, ou bien pourrait-on m'indiquer s'il existe des archives en ligne où je puisse effectuer des recherches ?
Merci d'avance.
Avec mes cordiales salutations
Maurice Panico
- ziadani
- Amministratore
Benvenuto Maurice!
Poichè Felice e Domitilla sono nati prima del 1866 potrai trovare i loro atti di nascita e battesimo presso la Parrocchia.
Al momento, purtroppo, on line non sono disponibili molti registri di Quarna.
Su Ancestry.com ho trovato gli atti di nascita di Teresa e Virginia, figlie di Felice e Domitilla e l'atto di morte dei un'altra figlia, Maria.
Teresa Panico, nata a Grandvaux il 27 novembre 1898

Virginia Panico, nata a Grandvaux il 3 novembre 1900

Maria Panico, nata l'8 ottobre 1892 e morta a Grandvaux il 5 luglio 1905

Poichè Felice e Domitilla sono nati prima del 1866 potrai trovare i loro atti di nascita e battesimo presso la Parrocchia.
Al momento, purtroppo, on line non sono disponibili molti registri di Quarna.
Su Ancestry.com ho trovato gli atti di nascita di Teresa e Virginia, figlie di Felice e Domitilla e l'atto di morte dei un'altra figlia, Maria.
Teresa Panico, nata a Grandvaux il 27 novembre 1898

Virginia Panico, nata a Grandvaux il 3 novembre 1900

Maria Panico, nata l'8 ottobre 1892 e morta a Grandvaux il 5 luglio 1905

- ziadani
- Amministratore
Ecco Maurice,
ho trovato gli allegati agli atti di matrimonio di Felice e Domitilla, celebrato probabilmente nel 1886.
Dai documenti riportati qui sotto, risulta che Felice Panico, figlio di genitori ignoti, è nato a Vigevano il 19 maggio 1863. Secondo il certificato di battesimo è nato invece il giorno 20 maggio ed è stato battezzato il 21 maggio 1863.
Alla nascita, Felice è stato ricoverato presso l'Ospizio degli Esposti di Vigevano.

ho trovato gli allegati agli atti di matrimonio di Felice e Domitilla, celebrato probabilmente nel 1886.
Dai documenti riportati qui sotto, risulta che Felice Panico, figlio di genitori ignoti, è nato a Vigevano il 19 maggio 1863. Secondo il certificato di battesimo è nato invece il giorno 20 maggio ed è stato battezzato il 21 maggio 1863.
Alla nascita, Felice è stato ricoverato presso l'Ospizio degli Esposti di Vigevano.

-
- Livello1
Bonjour Daniela,ziadani ha scritto:Ecco Maurice,
J'ai bien reçu votre dernier message et je vous en remercie.
J'aurais deux questions si vous me le permettez:
1) Vous écrivez que les images que vous m'avez envoyées sont tirées de Ancestry.com. Est-ce que ce site est différent de Ancestry.it ? Je lis et comprends l'italien, mais pas l'anglais. Si je peux trouver les mêmes informations sur Ancestry.it, je suis prêt à payer un abonnement annuel pour pouvoir faciliter mes recherches.
2) Mon arrière grand-père, Felice Panico, est né à Vigevano de parents inconnus. Pourtant, il porte le nom de Panico. Est-ce le nom de ses parents adoptifs ? Si oui, du point de vue généalogique, devrais-je m'intéresser à rechercher ses parents adoptifs ou que me conseillez-vous de faire ?
Encore mille MERCIS pour toute la peine que vous vous donnez et pour permettre aux chercheurs inexpérimentés comme moi de faire connaissance avec leurs ancêtres.
Tous mes voeux de santé, de bonheur et de prospérité à vous et votre famille.
Bien cordialement.
- ziadani
- Amministratore
Si Ancestry.it e Ancestry.com sono la stessa cosa.MauriceP ha scritto:1) Vous écrivez que les images que vous m'avez envoyées sont tirées de Ancestry.com. Est-ce que ce site est différent de Ancestry.it ? Je lis et comprends l'italien, mais pas l'anglais. Si je peux trouver les mêmes informations sur Ancestry.it
Credo che il cognome Panico sia un cognome di fantasia.MauriceP ha scritto:2) Mon arrière grand-père, Felice Panico, est né à Vigevano de parents inconnus. Pourtant, il porte le nom de Panico. Est-ce le nom de ses parents adoptifs ? Si oui, du point de vue généalogique, devrais-je m'intéresser à rechercher ses parents adoptifs ou que me conseillez-vous de faire ?
Per avere ulteriori informazioni sulla vita di nonno Felice dovresti scrivere all'Archivio di Stato di Pavia. Allega copia dei documenti che ti ho inviato.
http://www.archiviodistatopavia.benicul ... ispondenza
Grazie Maurice. Il nostro è un lavoro di squadra. Io non ho nessun merito, i meriti sono di tutto il nostro gruppo.MauriceP ha scritto:Encore mille MERCIS pour toute la peine que vous vous donnez et pour permettre aux chercheurs inexpérimentés comme moi de faire connaissance avec leurs ancêtres.
Tous mes voeux de santé, de bonheur et de prospérité à vous et votre famille.
Auguri di buone feste anche a te.
Tienici informati.
-
- Livello1
Bonjour Daniela,
Votre avant-dernier message m'a fait beaucoup réfléchir ... Vous dîtes que le nom de Panico est un "nom de fantaisie". En consultant des questions générales sur d'autres sites, j'ai trouvé que dans le cas où un enfant était né de parents inconnus, c'était souvent sa grand-^mère qui était désignée Tutrice s'il était orphelin, à moins qu'il soit né sous X. Mais dans tous les cas, il a fallu une décision judiciaire pour qu'il porte ce nom. Il n'a pas pu se l'attribuer tout seul.
J'ai suivi votre conseil et j'ai adressé une demande par e-mail aux archives d'état à Pavie, en fournissant le maximum de détails.
J'aurais encore deux demandes à vous faire:
1) serait-il possible d'obtenir une traduction des documents que vous m'avez adressés, et si oui comment dois-je procéder ?
2) En plus des enfants Maria, Virginia et Teresa, Felice PANICO a eu Jean-Albin, né le 01.03.1889 probablement à Quarna Sotto. Serait-il possible d'obtenir son acte de naissance ?
Merci infiniment de votre aide très précieuse pour moi.
Je vous souhaite encore de belles fêtes de fin d'année et une bonne reprise en 2018.
Bien cordialement.
Votre avant-dernier message m'a fait beaucoup réfléchir ... Vous dîtes que le nom de Panico est un "nom de fantaisie". En consultant des questions générales sur d'autres sites, j'ai trouvé que dans le cas où un enfant était né de parents inconnus, c'était souvent sa grand-^mère qui était désignée Tutrice s'il était orphelin, à moins qu'il soit né sous X. Mais dans tous les cas, il a fallu une décision judiciaire pour qu'il porte ce nom. Il n'a pas pu se l'attribuer tout seul.
J'ai suivi votre conseil et j'ai adressé une demande par e-mail aux archives d'état à Pavie, en fournissant le maximum de détails.
J'aurais encore deux demandes à vous faire:
1) serait-il possible d'obtenir une traduction des documents que vous m'avez adressés, et si oui comment dois-je procéder ?
2) En plus des enfants Maria, Virginia et Teresa, Felice PANICO a eu Jean-Albin, né le 01.03.1889 probablement à Quarna Sotto. Serait-il possible d'obtenir son acte de naissance ?
Merci infiniment de votre aide très précieuse pour moi.
Je vous souhaite encore de belles fêtes de fin d'année et une bonne reprise en 2018.
Bien cordialement.

- ziadani
- Amministratore
Purtroppo gli atti di nascita del 1889 non sono on line.MauriceP ha scritto:2) En plus des enfants Maria, Virginia et Teresa, Felice PANICO a eu Jean-Albin, né le 01.03.1889 probablement à Quarna Sotto. Serait-il possible d'obtenir son acte de naissance ?
Devi chiedere al Comune
ANAGRAFE
Responsabile Oglina Fabio
Indirizzo Piazza Municipio n.2
Telefono 0323.826117
Fax 0323.826393
EMail municipio@comune.quarnasotto.vb.it
Apertura al Pubblico
Lunedì - Venerdì11.00 - 12.15
Giovedì17.30 - 19.00
- ziadani
- Amministratore
Nonno Felice, figlio di genitori ignoti, era posto sotto l'autorità dell'Ospedale di Vigevano che, probabilmente, accoglieva anche i bambini abbandonati.MauriceP ha scritto:Votre avant-dernier message m'a fait beaucoup réfléchir ... Vous dîtes que le nom de Panico est un "nom de fantaisie". En consultant des questions générales sur d'autres sites, j'ai trouvé que dans le cas où un enfant était né de parents inconnus, c'était souvent sa grand-^mère qui était désignée Tutrice s'il était orphelin, à moins qu'il soit né sous X. Mais dans tous les cas, il a fallu une décision judiciaire pour qu'il porte ce nom. Il n'a pas pu se l'attribuer tout seul.
"figlio di genitori ignoti" e "orfano" sono due cose ben diverse. Nel primo caso i genitori non sono conosciuti, nel secondo i genitori, ben conosciuti, sono morti. Il tuo caso è il primo.
Per potersi sposare, Nonno Felice, ha dovuto ottenere il permesso dell'Istituto cui era stato affidato da piccolo; questo documento è tra gli allegati di matrimonio.
Fino a quando non avrai in mano i documenti non è possibile fare nessuna ipotesi.