Recherche Famille SIMINGRE vers 1754

Est-ce que tu parles français ? Est-ce que tu recherches tes ancêtres italiens ? Poste ici ta demande d'aide. Nous ferons de notre mieux pour répondre à tes questions.

Moderatori: MamyClo, Staff, Collaboratori

Rispondi
TROUILLE
Livello1
Livello1
Messaggi: 2
Iscritto il: sabato 24 ottobre 2020, 11:39
Contatta:

Recherche Famille SIMINGRE vers 1754

Messaggio da TROUILLE »

Bonjour à toutes & à tous
Je suis Membre de Geneanet (France), tous mes ancêtres sont de Calais ou des environs...sauf Jacques CHOQUET né à Amiens : il était soldat au Régiment du Forez en février 1755 avec son épouse légitime à la naissance de leur fils dans le Nord
Anne Marie SIMINGRE (?) est native de Turin "Capitale du Piémont" (Date ? parents ?)
je pense qu'ils se sont probablement mariés à Turin en 1754 (je ne crois pas à un enlèvement !) C'est leur mariage que je recherche (acte paroissial catholique ?)
Le Régiment du Forez était peut-être à Turin en 1754 (Traité de Turin le 3 juin 1754)
Curieuse, je recherche un historien de cette période...
Merci pour votre aide !

Avatar utente
ziadani
Amministratore
Amministratore
Messaggi: 14656
Iscritto il: martedì 9 agosto 2011, 20:01
Località: Torino

Re: Recherche Famille SIMINGRE vers 1754

Messaggio da ziadani »

Per il periodo di tuo interesse non esistono registri civili ma solo quelli religiosi.
L'Archivio Storico della Città di Torino conserva parte delle trascrizioni degli indici di questi registri (1750-1865); una parte di questi indici è stata microfilmata da Family Search ed è disponibile qui

https://www.familysearch.org/search/cat ... %20Library

Mancano moltissime parrocchie, ma vale la pena fare un tentavo.
Se trovi il nome del tuo Antenato in questi elenchi, faccelo sapere e vedremo come proseguire.

TROUILLE
Livello1
Livello1
Messaggi: 2
Iscritto il: sabato 24 ottobre 2020, 11:39
Contatta:

Re: Recherche Famille SIMINGRE vers 1754

Messaggio da TROUILLE »

Merci "ziadani" pour votre réponse si rapide !
Je ne comprends que le Français : je vais demander de l'aide à un traducteur Internet !
Pas facile les recherches en italien & anglais...
J'espère trouver des traces de cette famille
à bientôt (peut-être)

Rispondi

Chi c’è in linea

Visitano il forum: Nessuno e 12 ospiti